Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
+3
Aylel Y7
TsukiYuu7
Meniah
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30470
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue12/70DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:24

Qui dit week-end, dit duel !

Aujourd'hui, on s'attaque à 1 gros morceau : départager Harry Potter et le Seigneur des Anneaux !

Souvent, les 2 sagas sont comparées. Certains y voient des similitudes quand d'autres n'y voient que des différences.
Ce que j'entends souvent revenir, c'est notamment la cible des 2 œuvres.

Là où Harry Potter serait plutôt à classer dans la littérature jeunesse (ce qui n'empêche pas les moins jeunes d'aimer tout autant), le Seigneur des Anneaux a cette réputation de s'adresser à un public plus aguerri.

Notre génération a eu une relation toute particulière avec ces 2 univers : nous avons grandi avec, nous avons pu découvrir les films lors de leur sortie... Et je crois qu'il est impossible d'être passé à côté de leur existence, même si aucune des 2 œuvres ne nous attire !

Toujours est-il qu'on ne peut renier et contester que le Seigneur des Anneaux et Harry Potter auront influencé nombre d’œuvres (littéraires, cinématographiques...).

Si vous deviez faire un choix, s'il n'était plus possible pour vous de ne regarder qu'une de ces 2 sagas pour le reste de votre vie, laquelle aurait votre préférence ?


Petite exclu pour le forum ; je poste ce soir le duel sur Facebook & Insta. Very Happy


Résultats des votes


Seigneur des Anneaux : 5
Harry Potter : 1


Synopsis


Bien que je pense que cela soit inutile, petit synopsis du 1er volet pour chacune de ces 2 œuvres.


Harry Potter :

Harry Potter, jeune orphelin, a été élevé par son oncle et sa tante dans des conditions hostiles. À l'âge de onze ans, un demi-géant nommé Rubeus Hagrid lui apprend qu'il possède des pouvoirs magiques et que ses parents ont été assassinés, des années auparavant, par le mage noir Lord Voldemort. Ce dernier avait également essayé de tuer Harry alors qu'il était un bébé, mais le sort a rebondi. En fréquentant pour la première fois le monde des sorciers, accompagné par Hagrid, Harry découvre qu'il y est très célèbre. Il entame sa première année d'études à l'école de sorcellerie Poudlard, où il apprend à maîtriser la magie aux côtés de ses deux nouveaux amis Ron Weasley et Hermione Granger. Au cours de l'année, le trio se trouve impliqué dans le mystère de la pierre philosophale, gardée au sein de l'école et convoitée par un inconnu qu'ils cherchent à démasquer. L'enquête est menée durant toute l'année jusqu'à la fin où le jeune Harry Potter rencontre Voldemort, forcé et contraint de partager son corps avec celui du Professeur Quirinus Quirell, et parvient à le repousser.

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Hp11



Seigneur des Anneaux :

Sur la Terre du Milieu, dans la paisible région de la Comté, vit le Hobbit Frodon Sacquet. Comme tous les Hobbits, Frodon est un bon vivant, amoureux de la terre bien cultivée et de la bonne chère. Orphelin alors qu'il n'était qu'un enfant, il s'est installé à Cul-de-Sac chez son oncle Bilbon, connu de toute la Comté pour les aventures extraordinaires qu'il a vécues étant jeune et les trésors qu'il en a tirés. Le jour de ses 111 ans, Bilbon donne une fête grandiose à laquelle est convié le puissant magicien Gandalf le Gris. C'est en ce jour particulier que Bilbon décide de se retirer chez les Elfes pour y finir sa vie. Il laisse en héritage à Frodon son trou de Hobbit ainsi qu'un anneau, qu'il a autrefois trouvé dans la caverne d'une créature nommée Gollum dans les Monts Brumeux, et qui a le pouvoir de rendre invisible quiconque le porte à son doigt.

Gandalf est intrigué par l'anneau laissé à Frodon et surtout par les circonstances confuses dans lesquelles Bilbon l'a trouvé. Après s'être rendu à Minas Tirith, la capitale du Gondor, pour lire le récit de la vie d'Isildur, un ancien roi de l'Arnor et du Gondor, il découvre que cet objet n'est autre que l'Anneau unique forgé il y a bien longtemps par Sauron, le Seigneur des Ténèbres, et qui fut perdu 3 000 ans auparavant. Cet anneau maléfique est une arme redoutable qui permettrait au seigneur du Mordor de régner sur la Terre du Milieu et de réduire tous ses peuples en esclavage. Gandalf relate alors à Frodon la malédiction de l'Anneau et l'informe que les serviteurs de Sauron sont déjà en route pour retrouver le précieux objet. Il lui demande de l'emporter en secret à Fondcombe, demeure de l'Elfe Elrond, où l'on pourra prendre une décision à son sujet, pendant que Gandalf va sur les terres d'Isengard afin de consulter Saroumane, le supérieur de son ordre.
Un anneau en or.
L'Anneau unique.

Arrivé à la tour d'Orthanc, demeure de Saroumane, Gandalf s'aperçoit que celui-ci est passé du côté de Sauron. Les deux magiciens s'affrontent dans un duel de magie, et Gandalf est vaincu et emprisonné au sommet de la tour, pendant que les orques, sous les ordres de Saroumane, détruisent les arbres à proximité de celle-ci. Frodon prend la route vers l'est, accompagné de Samsagace Gamegie (Sam), son jardinier, et de ses deux cousins Meriadoc Brandebouc (Merry) et Peregrin Touque (Pippin). Traqués par les Nazgûls, les esprits servants de l'Anneau, les quatre Hobbits gagnent le village de Bree et y rencontrent un rôdeur surnommé « Grands-Pas », qui s'avère être Aragorn, héritier légitime du royaume du Gondor. Cet homme mystérieux a été informé par Gandalf de la nature de leur mission et se propose de les conduire jusqu'à Fondcombe. Le groupe est attaqué par les Nazgûls et Frodon est gravement blessé par le Roi-Sorcier d'Angmar, leur chef, sur le Mont Venteux. Aragorn parvient à les repousser grâce à l'aide d'Arwen, fille d'Elrond, qu'il aime. L'elfe parvient à cheval à accompagner Frodon jusqu'à la demeure des Elfes. Le groupe participe, avec Gandalf (qui a réussi à s'évader d'Isengard) et des ambassadeurs venus de différentes contrées, à un Conseil secret organisé par Elrond. Les débats sur l'Anneau sont houleux mais la décision de tenter de détruire ce fléau en le jetant dans le feu de la Montagne du Destin, volcan situé au cœur même du Mordor, est prise.

Frodon est chargé de porter l'Anneau et huit compagnons vont le protéger dans cette tâche : Gandalf, l'Elfe Legolas, le Nain Gimli, les Hommes Boromir et Aragorn, et les Hobbits Sam, Merry et Pippin. La Communauté de l'Anneau, ainsi formée, commence ce long voyage vers le sud-est par l'ascension du col de Caradhras, dans laquelle ils échouent, pris dans une avalanche causée par Saroumane, et se voient alors contraints de traverser les mines de la Moria, ancien royaume des Nains. Ils sont poursuivis par des orques, puis par un Balrog, ancien et puissant démon que Gandalf arrête au prix de sa vie, les deux adversaires tombant dans des abysses sans fond. Le reste de la communauté arrive dans la Lothlórien, territoire des Elfes, où ils sont accueillis par Galadriel, qui offre à Frodon une fiole lumineuse.

La Communauté de l'Anneau continue sa route à bord de trois embarcations sur le fleuve Anduin, mais est traquée par des Uruk-hai envoyés par Saroumane alors que Boromir, corrompu par l'Anneau, essaie de le prendre à Frodon. Ce dernier fait comprendre à Aragorn qu'il faut qu'il continue seul sa route vers le Mordor, et Aragorn le laisse partir alors que les Uruks-hais les rattrapent et les attaquent. Boromir, qui a retrouvé ses esprits, protège Merry et Pippin avant d'être mortellement blessé par Lurtz, le chef des Uruks-hais. Aragorn tue ensuite Lurtz et, après la mort de Boromir, décide de partir sur les traces des Uruks-hais qui ont enlevé Merry et Pippin, accompagné par Legolas et Gimli. Pendant ce temps, Sam retrouve Frodon et part avec lui pour le Mordor2. La Communauté de l'anneau se dissout.


DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Sda11



Mon avis

Bon, clairement, le choix est très facile pour moi... Je n'ai toujours pas vu le Seigneur des Anneaux en entier et je crois n'avoir pas suivi les films que j'ai vus...

Très logiquement, mon choix se tourne donc vers Harry Potter !

J'en ai déjà parlé ailleurs mais j'ai réellement grandi avec cet univers ... Ca me renvoie à tellement de bons moments, c'est clairement mon enfance et mon adolescence... Je vois encore le moment où j'ai entendu parler pour la 1ère fois d'Harry Potter alors que je ne connaissais pas du tout !
C'est un professeur qui est venu dans ma classe, pour dire à mon institutrice qu'un élève de sa classe était en train de lire un bouquin dans son banc pendant le cours et ça le faisait rire... Je devais avoir +/- 7 ans ... Un an ou 2 plus tard, j'avais dévoré les 4 premiers tomes !

Encore maintenant, il m'arrive de les relire et les regarder... La dernière fois que je me suis replongée dans les bouquins, c'était vers Noël 2019... Et j'ai déjà envie de m'y remettre !

J'ai grandi, appris, évolué, mûri avec HP ... Toute ma vie, cette saga aura une place particulière dans mon coeur. I love you


Dernière édition par Meniah le Mar 29 Juin - 21:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166680
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue21/250DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:06

Je suis obligée de voter HP vu que j'ai commencé le Seigneur Des Anneaux... Littéralement, hier xD
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286509
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue462/500DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:40

Alors là c'est assez chaud comme choix mais bon....En étant objectif SDA est malgré tout très largement devant donc je suis obligé de voter pour Tir langue

Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286509
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue462/500DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:40

Mais ce genre de choix me brise vraiment le coeur xD
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30470
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue12/70DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:11

Pour toi, SDA est au-dessus à quel niveau ? Tir langue
Au niveau de l'histoire, du style cinématographique... ? content

TsukiYuu7 a écrit:
Je suis obligée de voter HP vu que j'ai commencé le Seigneur Des Anneaux... Littéralement, hier xD


T'as commencé les films ? Tir langue Ou les bouquins ? Surprised
T'en as pensé quoi ? Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286509
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue462/500DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:28

Les films, Tsuki ne lit pas xD


A tout les niveaux, il y a pas un point ou HP est au dessus objectivement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166680
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue21/250DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:10

Oui je suis pas vraiment fan de lecture xD déjà les films il me faut bien tout pour commencer Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286509
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue462/500DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:38

J'approuve hautement !
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166680
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue21/250DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:08

T'approuve quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286509
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue462/500DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:09

Que tu n'ouvre jamais de bouquin Tir langue

tu as eu seulement 3 votes sur insta? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166680
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue21/250DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:12

Pas mon truc désolée Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286509
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue462/500DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:02

Mais vu que tu look les films SDA là, tu vas peut-être changé enfaite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166680
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue21/250DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:05

Comment ça xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30470
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue12/70DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:51

Tu vas peut-être changer d'avis, en ayant vu les films. Tir langue

Non, les 3 votes, c'est ici. Surprised
Sur Insta, pas de réponse. :/ Mais quand j'ai posté, ni HP, ni SDA n'étaient des sujets d'actu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286509
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue462/500DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:38

Voilà Tir langue

Mais comment c'est dure abusé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166680
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue21/250DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:22

Ah possible ça oui on verra bien Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30470
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue12/70DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:35

Tout ça, ça me donne envie de les regarder du coup... :x

Mais oui, sur Insta, ça pardonne pas les publis hors actu... :/
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286509
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue462/500DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Avr - 1:35

Franchement maintenant que je les revois j'ai l'impression de voir un autre film Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166680
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue21/250DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:06

Vu comme je remarque que HP a piqué des idées dans SDA... Je pense que mon choix va être vite fait xD après je dis piquer... Mads on peut dire s'inspirer Tir langue ça m'évitera des problèmes 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30470
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue12/70DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:55

A piqué pour mettre dans ses films ? Ou dans son histoire tu veux dire, Tsuki ? content

Parce que les films sont sortis après la sortie des bouquins HP non ? Surprised
Et je sais pas si JKR a lu Tolkien par contre. scratch

Aylel a écrit:
Franchement maintenant que je les revois j'ai l'impression de voir un autre film

Tu découvres encore des choses ? Surprised Mais tu les as vus combien de fois ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166680
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue21/250DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:04

Bah je trouve que pas mal de détails dans Harry Potter sont vraiment trrrrrres similaires à des trucs du Seigneur des Anneaux... Déjà genre Frodon qui a un lien avec le mal vu qu'il est lié à l'anneau (et qui du coup parfois se laisse avoir par ça) ça fait grave penser à Harry avec sa cicatrice qui peut être influencé par Voldemort...
Dobby... A peine inspiré de Gollum, chacun en plus respecte un "maître", a un moment une Elfe fait voir l'avenir à Frodon dans de l'eau et dans HP Dumbledore fait pareil avec Harry et ses pensées... Fin bref tout plein de trucs comme ça qui personnellement me sautent aux yeux alors que de base je suis pas du tout observatrice xD
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30470
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue12/70DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:00

En plus, si je me trompe pas, les films sont sortis plus ou moins à la même époque, non ?
Après, même sans avoir vu les films, de base, on a déjà vu plein de parallèles... Rien que sur le physique des persos ! Genre Gandalf/Dumbledore ou Harry Potter/Frodon (c'est bien lui ? xD)...

Peut-être que si ça se ressemble tant, c'est parce que c'est un schéma narratif similaire, une quête initiatique, non ?

Puis, t'as pas des paysages + beaux dans SDA ? C'est "l'à-priori" que j'en ai... ^^
Revenir en haut Aller en bas
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166680
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue21/250DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:48

Moi je trouve que le schéma narratif n'est pas du tout similaire pourtant Surprised
Ben disons que c'est beaucoup plus varié dans SDA niveau paysage et le point fort je dirais que ce sont les musiques, car il y en a même dans les moments les plus "simples" en fait et ça rend les scènes d'autant plus belles content
Et je pense que je préfère SDA à HP rien que parce que je me suis vraiment attachée à un perso voire 2 dans SDA Tir langue surtout un, qui a vraiment des valeurs et des principes que je soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30470
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue12/70DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:39

Beh si je me trompe pas, SDA est aussi une histoire initiatique. Surprised

Oh déjà rien que les paysages, ça doit être sublime ! HP, c'est beau mais ça reste un château ou un village quoi ; pas hyper variés... :/

Je vais pas te demander qui tant que j'ai pas vu ; ainsi, pas d'attente de ma part de tel ou tel perso. Tir langue Mais bon, de mon côté, avec les livres, je me suis déjà fort attachée à des persos d'HP donc je sais pas si ça jouera dans la balance de mon côté. Tir langue

T'as tout vu, là? content
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286509
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Left_bar_bleue462/500DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:22

Meniah a écrit:
A piqué pour mettre dans ses films ? Ou dans son histoire tu veux dire, Tsuki ? content

Parce que les films sont sortis après la sortie des bouquins HP non ? Surprised
Et je sais pas si JKR a lu Tolkien par contre. scratch

Aylel a écrit:
Franchement maintenant que je les revois j'ai l'impression de voir un autre film

Tu découvres encore des choses ? Surprised Mais tu les as vus combien de fois ? Surprised

Bah maintenant que je connais mieux le cinéma et le jeu d'acteur je vois tout différemment enfaite Surprised

Et j'avoue que tout les trucs que Valou remarque quand elle me le dit ca saute aux yeux, il y a vraiment pleins de trucs c'est déconnés Surprised
Après c'est inspiré donc ca me dérange pas normalement mais ca plus le fait qu'elle aie joyeusement volé l'oeuvre d'un autre euh....
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux   DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter une saga plagiat?
» Seigneur des anneaux (mobile) The Lord of the Rings : Rise to War
» présentation et test du seigneur des anneaux bataille pour la terre du millieu 2
» Harry Potter
» Fan films Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: 
Nouveautés
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser