Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ghaza !

Aller en bas 
+4
Aylel Y7
MadBoZo
Akma
hshatk
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 82495
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:24

Vu qu'on avait commencé , que pensez vous du problème de ghaza .
Revenir en haut Aller en bas
Akma

Akma


Messages : 1026
Expérience : 68256
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 38
Localisation : Ile-De-France

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:02

Pour être honnête je n'ai pas suivis le sujet
Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 82089
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Ghaza ! Left_bar_bleue71/150Ghaza ! Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:53

Je crois que le sujet est tellement ancien et embrouillé, que maintenant pour trouver une solution va falloir s'accrocher et négocier un certain temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Ghaza ! Left_bar_bleue462/500Ghaza ! Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:37

Perso', j'suis même pas au courant....Je regarde jamais la tv...x)
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Alpha




Messages : 61
Expérience : 66731
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2015

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:48

Je précise de suite.

Je suis athée convaincu, même pas agnostique.
J'ai eu une petite amie juive (6 mois).
La famille de ma douce et tendre (depuis 21 ans) est composée de personnes ayant connu les camps.
J'ai dans ma famille des personnes ayant connu la seconde guerre mondiale avec plus ou moins d'implication dans la résistance, le marché noir (souvent les deux étaient lié)

Saviez vous...

- Qu'une loi de l'ONU signifie clairement que tout conflit ayant moins de 25OO morts par ans, ne nécessite pas ou interdit l'action de l'ONU. D’où le nombre limité de mort par ans en Palestine. D'ou aussi l'origine de l'expression, un enfant un futur soldat. Cela doit être prit dans le sens politique du terme. C'est à dire que, tant qu'il y aura plus de 2500 enfants par ans en Palestine, le peuple palestinien vivra.

- Qu'une théorie de guerria urbaine interdit formellement d'utilisé les portes pour passer d'un appartement à l'autre. Quid de gaza... En fait, Gaza est une ville avec des ruelles, les chars ne passent pas, les jeeps difficilement et les camions encore moins. Donc, avoir un appart à gaza, c'est vivre sans la moindre intimité vis à vis de vos voisin directe. Pourquoi ? Parce que quand les thsala investis les lieux pour des fouilles, des arrestations, ou tout autre motif plus ou moins valable... Ils font Peter les murs.

- 80 % de l'eau potable du territoire Palestine + Israël est contrôlé par 25 % de la population. Prendre une douche, quelle plaisir !!! Quel luxe...

- Qu'un fusil d'assaut ghalil armé de balles en caoutchouc ne tue pas dans 99 % des cas. Si il atteins la tête la boite crânienne n'est même pas fracturée. Bien non ? Ouaip, sauf que la vélocité du projectile va arracher la peau de l'os de la boite crânienne sur au moins 20cm2. C'est un peut lourd comme peine pour avoir jetter des pierres sur un tank ou une jeep ou un camion... Je parle ici des 2 intifadah.

- L'olivier est un symbole fort de vie et ce toutes religions confondues. Que si vous voyez des bulldozer dans les rues des villes palestinienne ce n'est pas pour faire tomber les barricades... Les chars font ça très bien tout seul. Par contre arraché un olivier, ça un char, c'est pas bon... D’où les bulldozers. Qui sont d’ailler lâchement attaqués avec des pierres bien lourde de 100 à 200 grammes... D’où les fusils d'assaut.

- Que voyagé sur une route, en Palestine, c'est s'arrêter tous les X km pour un check point... Mais aussi et c'est la que ça en devient délirant. Pour laisser les convois des colons... En effet, dans les colonies, peut de grandes surfaces. Donc les colons partent en convois organisés par l'armée pour faire leur courses. Si comme moi vous êtes déja allé en Égypte pendant ces périodes difficiles, vous saurez ce qu'est un convois. En Israël y 'a les hélicos en plus, le bon vieux Apache AHA64 (pas le AHA64B qui lui est plus silencieux).

- Qu'un observateur civil est très bien accueilli par les familles vivant à Gaza. Pourquoi ? Et bien, pas de visite nocturne de l'armée, et moins d'hélico.

- Qu'un hélicoptère fait beaucoup de bruit.... En effet, les palles (les extrémités) sont tous le temps (par effet de levier) au dessus de la vitesse du son.

- Que toutes les nuits depuis plus de 20 ans, des AHA64B survole, en moyenne, toutes les 5 minutes chaque appartement de la ville de Gaza.

- Que dans les théories développées par la CIA pour mené un interrogatoire, déstabiliser l’interroger est primordial. Cela se fait par la perte de propriété de dignité, la privation de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 82089
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Ghaza ! Left_bar_bleue71/150Ghaza ! Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:06

Ya pas des arguments en faveur des Israéliens et de leur implantation dans ce territoire là? A part la religion, la Shoah et les chars d'assaut pour cimenter le tout?

Au final, beaucoup de choses se résument à la religion et ses dérives^^ Et pas uniquement en Israël d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Ghaza ! Left_bar_bleue462/500Ghaza ! Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:13

La religion c'est pas le prob...clairement pas justement qu'on soit croyant ou non les religions en général c'est pas une mauvaise chose, le problème c'est ce que l'abrutit humain en fait x)
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Alpha




Messages : 61
Expérience : 66731
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2015

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:10

Coucou,

Alors, non j'ai pas mis d'argument en faveur d'Israel. J'avais fait un post directement sur le fofo, mais j'ai eu un problème au moment du "envoyer". Donc, j'ai du refaire. Et je n'ai pas pris d'apriori, j'avais juste la fleme. Et pour être totallement honnête, je commencais à m'énerver. C'est un sujet qui m'énerve beaucoup. Car il est exceptionnellement sensible et il est très difficile d'en parler sans tomber dans l'anti sémitisme généralisé et/ou l'anti musulmanisme généralisé.

C'est clair que vivre en Israel en étant Israélien c'est pas évident. Quelques facteurs qui entre en jeu.

- La culture. Le peuple israélien (et je parle bien de peuple israélien et pas de peuple juif "qui en soit n'existe pas vraiment"). Des mouvements massif de populations ont lieu pour peupler la terre Israélienne (qui en fait est la terre palestinienne). Qui bouge ? Le gars bien installer dans son pays avec un niveau de vie correcte voir élevé ? Non, la personne qui est en difficulté financière et qui potentiellement a de gros problèmes dans son pays d'origine. Déja cela, ca fait tomber le préjugé "les juifs tous des riches". Faut. Maintenant, en début d'imigration d'une population en situation difficile, la déliquence apparait. Je ne reviens pas sur le processus "imigration >> ghéto >> déliquence". C'est le sujet préféré du FN et il est très difficile d'en parlé correctement et surtout à froid. Imaginez de mixer des cultures de différents pays souvent éloignés. C'est extrèmement délicat. Je me souviens d'un reportage ou une Israélienne dont la famille est présente depuis 3 générations parler des "juifs des pays de l'Est". C'était clairement un problème pour elle.

- Ensuite comme je le dit régulièrement, la communauté juive n'est pas un seul bloc. Elle est diverse et variée. Pour prendre un exemple poussé au bout du ridicule. Il existe une forte population américaine qui est "white suprémassist", le blanc est supérieur point bar. Concidérer que les états unis sont un et un seul bloc revient à dire que "Obama est white supremassist". Vous voyez immédiatement le ridicule du raisonnement.

- Il y a un mouvement, je n'ai plus le nom en tête, pacifiste très fort (mais pas assez pour prendre le pouvoir) qui vise à une solution pacifiste. L'exemple le plus marquant est ce groupe de femmes "en noir" qui manifeste tous les vendredi sur une place de Jerusalem.

- Si vous arrivez à l'aéroport de Telaviv et que vous annoncez que vous êtes juif, quelque soit votre implication, vous recevrez une aide de 6 mois. Vous aurez un appart avec salle de bain. Pourquoi la salle de bain est importante ? Car elles sont conçues pour résister à un impacte de roquette chinoise.
Vivre en état de guerre permanente ne doit pas être facile. Et la, je parle de vivre dans un pays ou une partie de la population mondiale vise à votre extinction. Le pays n'étant pas économiquement rentable trouver un job, est pénible. Antenne deux a fait un reportage la dessus "les français qui partent en Israel". Très très très interessant.

- La gauche israélienne est majoritairement pour l'arrêt de la propagation des colonies. La gauche est rarement au pouvoir.

Je fais un autre post sur l'implication de la religion quand j'aurai organisé mes idées sur le sujet content
Revenir en haut Aller en bas
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 82495
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:28

Désolé de répondre aussi tard , mais j'ai eu une semaine de dingue ^^

Alors moi je voudrais d'abord revenir sur l'histoire d'Israel . J'ai fais des études dans un lycée français et on nous apprend pas grand chose en fin de compte sur la création d'Israel .

Alors ca se passe un peu apres la 2nd guerre mondiale ( 1an après )  . Histoire officiel : L'europe pour s'excuser de l'extermination juif , leur offre un état dans un pays qui est constitué de plusieurs " tribus " et donc qui n'a pas de " chef légitime " .
Pour moi si tu veux t'excuser tu offre une terre en europe ( en allemagne par exemple ) et pas dans un pays qui n'a en rien participer au massacre .

Ensuite cet état recevant beaucoup d'aide des pays riche , et recevant une grosse immigration (une grosse majorité sont des juifs d'europe , d'asie et d'afrique ) . Pour avoir plus de place , ils ont commencé a coloniser les terres autour d'eux . Ce qui est facile contre des petites tribus divisée peu développé et avec le soutiens des grosses puissances militaires . Par exemple les USA pensaient grâce a ca avoir un pied dans le mur sovietique . ( Oui on est en pleine guerre froide )

L'onu interdit ce genre d'action ( colonisation d'autres pays ) pourtant on a ceci :

Ghaza ! Carte_1946_2005

Voila en très bref , le début de ce conflit .
J'ai lu tout le post , ce soir je post mets commentaires et un petit développement de l'histoire et même toutes les théories ( certaines assez logique d'autres peu probables ) .


Dernière édition par hshatk le Dim 22 Mar - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpha




Messages : 61
Expérience : 66731
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2015

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:55

Dans la pratique l'angleterre n'ayant plus les moyens d'assurer une présence militaire dans les colonnies éloignées. Il "offre" la palestine.

Du coté de la communauté sioniste (juif voulant la création de l'état d'israel), le moto est "une terre sans peuple, un peuple sans terre"). Pour info, les groupes sionistes radicaux sont sortis de la liste des groupes terroriste lors des accords de camp david sous Bill Clinton.
Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 82089
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Ghaza ! Left_bar_bleue71/150Ghaza ! Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:44

Ils ont fait avancer les choses d'ailleurs ces accords? Je les aient jamais étudiés, tout ce dont je me souviens, c'est le meurtre du premier ministre Israëlien (si je me trompe pas).

Mais c'est vrai qu'on n'en parle pas en cours, en partie de peur de voir les choses dérivées rapidement, mais aussi pour éviter de se poser des questions. Un peu comme l'Algérie (mais c'est un autre débat).

Sinon, l'idée de donner une terre à "juste" dérivée pour s'adapter à la politique. En gros, une terre oui, mais quand même pas en Europe, donc on envoi là où personne pourra se plaindre qu'on leur a donner le territoire. Si c'était en Europe, les habitants précédents auraient pu demander des comptes.
Alors qu'à cette époque, les tribus arabes ne sont pas dans le jeu mondial, donc on peut se permettre de les traiter comme négligeable...
(attention hein, ça reste juste une interprétation personnelle des raisons qui ont poussés les "grands" pays dit civilisés de cette époque à donné un morceau de territoire qui n'était pas à eux quoique colonisés)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha




Messages : 61
Expérience : 66731
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2015

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:59

MadBozo, je t'invite à revoir Laurence D'Arabie content

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Pour les aspects positifs des accords. Même, si ils n'ont pas été respecté par les deux parties, ils ont eu deux aspects positifs.

Le premier est resté inconnu du grand public. Toutes les traces dans les médias ont été effacée. Lors de l'évacuation d'une des colonies, les colons se rebellaient (ce que je comprend parfaitement, je n'aimerais qu'on me jette de chez moi). Thsala a donc employé les grands moyen et forcé l'évacuation des colons. Ils les ont mis dans des camions conteneurs. D'un point de vue strictement militaire, c'est cohérent. Maintenant, pour des personnes de culture juive, la référence aux nazis étaient traumatisante. Que cela soit réalisé par des juifs a posé la question de l'héritage de la culture nazi dans la culture juive. C'était véritablement un choc. La question reste peut discutée et c'est encore dans le domaine du non dit. Moi personnellement, j'ai été choqué et c'est à ce moment la que j'ai commencé à m'autoriser la critique de la communauté juive. Jusque la, c'était une zone interdite pour moi.

Deuxième point positif, il existe des mouvement en Israel qui veut la paix avec la Palestine.

La question reste posée, un état créé artificiellement peut il tenir la route. Si oui à quel prix. La Belgique est l'exemple type d'un pays créé artificiellement pour servir de tampon entre l'allemagne, la france et l'angleterre. Les problèmes en belgique sont récurant et journalier.

Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 82089
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Ghaza ! Left_bar_bleue71/150Ghaza ! Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:59

Oui, je me souviens que Laurence d'Arabie à eu un impact important dans la région, mais de souvenir, ça datait plus de la 1ère Guerre, donc plus ancien que ce qui nous occupe. Après, ça a forcément eu des impacts, mais comme je connais peu ce qu'il à fait (ou promis et brisé si je me souviens bien), je préfère pas m'avancer pour relier les deux.

Je connaissais pas cette histoire d'évacuation en conteneur, ce qui effectivement peut être traumatisant pour n'importe quelle population, et plus encore pour les juifs vu leur histoire.
Après, critiquer un pays / peuple ne veut pas dire qu'on les détestent ou qu'on veut les éliminer, simplement qu'ils ne sont pas tout blanc, comme n'importe qui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 82495
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:48

Le problème en Europe , c'est que des que tu dis du mal d'Israel , directe tu es traité d’antisémite , c'est un gros amalgame qui je trouve est cultivé par certains groupe juif , les états européens et aussi les médias .
En france , après les conflits de cet été , on a autorisé les manifestations pour israel et interdit celle pour la palestine . Et sachant que plus 75% de la population francaise est contre les méfaits commis par l’état israélien ( j'ai lui ca pour un sondage de 2008 je crois ) ca crée des frustrations et des tensions .
Et je trouve qu'en europe , ce genre d'attitude , et la non réaction de la population juive d'europe , va finir par poser un gros problème , et chez certains imbéciles qui ne réfléchissent pas beaucoup vont " essayer de se venger " sur les juifs en pensant s'en prendre a Israel .. Et vu la quantité d’imbécile qui ne font pas de différences entre les gens en europe ca va finir par merder .
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Ghaza ! Left_bar_bleue462/500Ghaza ! Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:44

Je déplace en partie débat ça me semble plus approprié pour la discussion content
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
haji

haji


Messages : 861
Expérience : 71303
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:35

De toute façon je crois que nous allons vers une nouvelle guerre mondiale. Je ne dis pas dans les mois ou 2-3 à venir mais pour les générations futures, nos enfants ou petits enfants vont surement la vivre. Ce serait bien que l'état soit un peu moins capitaliste et un peu plus humain...
Revenir en haut Aller en bas
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 82495
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:04

Moi je pense plus tout que les générations futur ... Le déclin économique des USA les rend tres agressifs et vu que le seul point fort qu'il leur reste est le militaire , ca les arrangeras une grosse guerre . Et on voit bien ca c'est 15 dernieres année les USA se sont engagé dans beaucoup de guerres ^^
Revenir en haut Aller en bas
haji

haji


Messages : 861
Expérience : 71303
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:07

Ca c est clair je suis tout à fait d accord. J espère ne pas en arriver la....
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Ghaza ! Left_bar_bleue462/500Ghaza ! Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:20

haji a écrit:
De toute façon je crois que nous allons vers une nouvelle guerre mondiale. Je ne dis pas dans les mois ou 2-3 à venir mais pour les générations futures, nos enfants ou petits enfants vont surement la vivre. Ce serait bien que l'état soit un peu moins capitaliste et un peu plus humain...

Ca arrivera jamais ça...Déjà rien cas cause de la cupidité et le peuple a tendance de lui même a mettre des pourris au pouvoir.


après c'est pas totalement dans le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Chocapic

Chocapic


Messages : 333
Expérience : 66534
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:37

Si nouvelle guerre il y aura ce sera quelque chose d'encore jamais vu... étant donné les technologies que les pays disposent de nos jours. Ce sera à qui lance la bombe en premier.

Excusez mon hors sujet pour rapport à Gaza ^^ je ne m'y connais pas trop sur ce sujet, j'ai appris en lisant le post !
Revenir en haut Aller en bas
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 82495
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:31

Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
haji a écrit:
De toute façon je crois que nous allons vers une nouvelle guerre mondiale. Je ne dis pas dans les mois ou 2-3 à venir mais pour les générations futures, nos enfants ou petits enfants vont surement la vivre. Ce serait bien que l'état soit un peu moins capitaliste et un peu plus humain...

Ca arrivera jamais ça...Déjà rien cas cause de la cupidité et le peuple a tendance de lui même a mettre des pourris au pouvoir.


après c'est pas totalement dans le sujet :p

Désolé je suis pas d'accord . Les guerres dans le monde sont tres rentable pour les pays vendeurs d'armes comme les USA la russie , la france .. si on parle de pourri cupide pour eux qui seront toujours bien caché une guerre sera parfaitement rentable pour eux
Revenir en haut Aller en bas
haji

haji


Messages : 861
Expérience : 71303
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:51

Je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Alpha




Messages : 61
Expérience : 66731
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2015

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:37

L'Irak en est la meilleur preuve content
Revenir en haut Aller en bas
haji

haji


Messages : 861
Expérience : 71303
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:33

C'est sur. De toute façon le pays qui n'est pas d'accord avec les USA se font envahir....
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Ghaza ! Left_bar_bleue462/500Ghaza ! Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:28

hshatk a écrit:
Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
haji a écrit:
De toute façon je crois que nous allons vers une nouvelle guerre mondiale. Je ne dis pas dans les mois ou 2-3 à venir mais pour les générations futures, nos enfants ou petits enfants vont surement la vivre. Ce serait bien que l'état soit un peu moins capitaliste et un peu plus humain...

Ca arrivera jamais ça...Déjà rien cas cause de la cupidité et le peuple a tendance de lui même a mettre des pourris au pouvoir.


après c'est pas totalement dans le sujet :p

Désolé je suis pas d'accord . Les guerres dans le monde sont tres rentable pour les pays vendeurs d'armes comme les USA la russie , la france .. si on parle de pourri cupide pour eux qui seront toujours bien caché une guerre sera parfaitement rentable pour eux

Bah justement c'est ce que je dis :p
T'auras toujours des guerres tant que les hommes seront cupides, et c'est encore pire quand on met des personnes comme ça au pouvoir. Ce qui arrive tout le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Ghaza ! Empty
MessageSujet: Re: Ghaza !   Ghaza ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghaza !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: 
Débats
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser