LoKacY

Forum multi-gaming, série, film, sport...

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement de nom pour l'Ordre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vos favoris?
FHA: Fairy Hope Albion
11%
 11% [ 37 ]
ELTA: Eltarys
6%
 6% [ 21 ]
ShuZ: ShuZaku
6%
 6% [ 21 ]
IMA: Imanity
9%
 9% [ 31 ]
LKY: LoKacY
6%
 6% [ 21 ]
SYMA: Symphonia
10%
 10% [ 33 ]
KUHA: Kuhaku
9%
 9% [ 32 ]
KUHO: Kuhoku
4%
 4% [ 14 ]
IMA: Imaginaty
9%
 9% [ 30 ]
DESY: Destiny
6%
 6% [ 22 ]
ETTY: Eternity
6%
 6% [ 22 ]
TDG: The Dragon Glory
4%
 4% [ 15 ]
SlaD: Slayer of Darkness
6%
 6% [ 21 ]
TKOF: The Knight of the Fate
2%
 2% [ 8 ]
FAK: Fate Knights
4%
 4% [ 14 ]
Total des votes : 342

AuteurMessage
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur

Expérience : 89769

MessageSujet: Changement de nom pour l'Ordre.   Lun 11 Aoû - 19:28

Rappel du premier message :

Bon comme "promis", je reviens avec de nouveaux noms potentiel de team tout en gardant les mieux notés de l'ancien sondage. Smile

Cette fois par contre je les met avec quelques petites phrases qui m'ont inspiré pour les trouver et avec leur diminutif aussi Smile

Fha/Fairy Hope Albion:
Lui c'est celui qui représente le plus les valeurs de l'Ordre en bien "condensé" (Fairy Hope= Espoir Féérique ça résume bien la mentalité de la team). Fairy c'est pour faire aussi honneur au manga Fairy Tail qui ma bien inspiré pour la team. Et le "Albion" c'est pour la Légende féerique du Roi Arthur justement. Et le "FHA" en diminutif sonne très bien à l'oreille je trouve. Bref c'est sans doute le nom le plus adapté à mes valeurs^^

Elta/Eltarys: Nom qui sonne bien à l'oreille, il a l'avantage de n'avoir aucun sens/signification. Donc on peut lui en donner un Smile

ShuZ/ShuZaku:Exactement pareil que pour Eltarys enfaite. Smile

IMA/Imanity:Pour "humanité", les valeurs humaines,...

LKY/LoKacY/L'Ordre des Knight de l'aube et du crépuscule infiny:Ici c'est connu vu que c'est notre nom actuel(ceux qui ne savent pas la signification rendez-vous dans notre partie rp). A le gros defaut d'être beaucoup trop long et de de voir utiliser 2 diminutifs qui ont pour conséquence de plus nous faire connaitre comme "LoKacY" et non notre nom en entier.

SYMA/Symphonia:Vous voyez une symphonie? Bah ça passe pas mal comme nom de team enfaite. Du moins pour une team comme nous. Une symphonie ça doit être harmonieux, coordonné, les notes doivent bien se compléter, etc...Ca colle parfaitement a un groupe non?

Kuha/Kuhaku:Ca veut dire "les blancs" ou "vide" en japonais. C'est relativement stylé je trouve bien que le sens par rapport à notre groupe est plus compliqué à trouver. Le blanc se remplis pour former un ensemble de couleur par exemple ou pour montrer quelque chose a quelqu'un(un exemple d'une valeur par ex' ;p). Bref ça colle aussi mais il faut faire plus parler son imagination. Smile

Kuho/Kuhoku: Même chose que son pote du dessus avec une lettre qui change. Pourquoi? Pour le rendre encore plus singulier, le "o" et le "o" de hope en anglais. Donc c'est à voir selon les préférences. Smile

IMA/Imaginaty:Imagination, idéologie en soi ça colle pas mal aussi avec nous Smile

DESY/Destiny:Pareil que ShuZaku et Eltarys

ETTY/Eternity: Les grands noms se doivent de durer alors pourquoi pas?

TDG/The Dragon Glory:Encore un pote à Eltarys

SlaD/Slayer of Darkness:Ca colle aussi à nos valeurs mais là c'est un nom plus "agressif" Smile

TKOF/The Knight of the Fate:Là on a nos valeurs en "image" grâce au nom "Chevalier" et le "fate" rajoute un coté classe et important Smile

FAK/Fated Knights:
Ca sonne bien et ça peut avoir plusieurs sens. Par exemple y'en a un ou tu peux penser que de base tu as les qualités morales/physiques pour être un Chevalier et de l'autre que personne est condamné a ne pas les avoirs. Bref nickel aussi dans notre registre. Smile

Un véritable Roi n'a nul besoin de trône pour régner, sa seule existence suffit.

Si tu n'as pas la force de vaincre toutes choses, tu ne l'auras point pour les défendre.

Qui sommes-nous?
Nous sommes la vérité, la véritable justice,
nous sommes ceux qui la feront respecter,
nous sommes les héros cachés de ce monde,
un jour nous ne seront plus dans l'ombre des ténèbres
mais la lumière qui les réduira à néant,
Nous sommes l'Ordre secret qui sauvegarde ce monde, nous sommes absolus !

Pour toujours et à jamais.

Dernière édition par Aylel Ysaelan Y7 le Ven 29 Aoû - 12:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lokacy.forumgratuit.be

AuteurMessage
Kysara
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3

Expérience : 7731

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Mer 17 Sep - 22:26

Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
BAh, j'ai un peu la même que lui perso'

Ca me semble totalement logique de suivre le leader d'une ally dans ses erreurs comme ses victoires. Le but d'un groupe c'est pas prendre les bonnes choses et virer les mauvaises.^^

Et c'est bien parce que je ne sais pas suivre quelqu'un que j'ai toujours été un fondateur. Smile

Je dis pas qu'il faut virer les mauvaises choses. Le groupe sert justement a rectifier le tire sur les mauvaises choses Smile

Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Mer 17 Sep - 23:58

Nainterdit a écrit:
enfin si tout le monde pense comme ça ça peut vite devenir l'anarchie et le boxon
meme si le chef est ferme

à mon avis si tu étais pas assez conciliant avec les membres je ne donnerais pas cher de l'ally sur la durée

Le truc c'est que les alliances démocratiques ne tiennent pas du tout la distance non plus^^

Et ça reste normal pour moi, chacun a ses qualités êtes leadeur c'est une qualité et être un suiveur c'est pas une mauvaise chose vu cas contrario tu as d'autres qualités Smile

Yep' Kysara, il peut aider mais ça peut aussi attirer de mauvaise chose un groupe justement parce que certains ne sont pas aptes à prendre "la bonne décision" comme on dit donc c'est à double tranchant Smile

Un véritable Roi n'a nul besoin de trône pour régner, sa seule existence suffit.

Si tu n'as pas la force de vaincre toutes choses, tu ne l'auras point pour les défendre.

Qui sommes-nous?

The Kid Joker
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2

Expérience : 9842

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Jeu 18 Sep - 6:44

Ouais bah c'est pas comme-ci tu étais entouré que de joueurs non expérimenté, on a tous été leader ou guide d'une alliance ici Smile

Chevalier cls 5
Chevalier cls 5

Expérience : 4333

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Jeu 18 Sep - 7:21

Ouai j'ai ete leader ya quelque année, et a force d'ecouter tous le monde, et bien on a pas a avancer et tous le monde a arreter, j'ai continuer un temps puis j'ai arreter a mon tour

Roi Fondateur

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Jeu 18 Sep - 13:07

Je sais pas si c'est vraiment une question d'expérience Jo' Smile

Mais autant que je remette les choses en plus a un moment(avec les vidéos et tout), on va attirer masse candidature avec des personnes géniales et tout donc on en acceptera d'office et on final on se retrouvera peut-être à 50(je dis un chiffre comme ça hein) du coup ça deviendra impossible de demande à tout le monde de décider et donc, je choisirai certains "conseiller" (les 7 Rois enfaite) pour m'aider à gérer. Même si on final je resterai le décideur.^^
Après ça veut pas du tout dire qu'on écouterait personne, je précise mais on ira peut-être contre la majorité a certain moment c'est ce que je veux dire. Donc on/je resterait clairement ouvert à toutes idées pour améliorer l'Ordre. Smile

C'est pour ça que j'ai crée le système de grade aussi. Mais j'ai mal "agis", j'aurais être plus clair sur l'idée général au début, désolé Surprised

Qui sommes-nous?

superjojo
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Jeu 18 Sep - 13:25

Je pense sa a une part d'importance l'experience

La preuve, c'est je pense la meuilleur maniere que gerer une alliance, vu le nombre qu'il a deja.

On suis les personnes au dessus, sa n'empeche pas que ceux en bas et les peut etre "futur pecord du coin"
Exprime une opinion Smile

La il y a une chance que sa marche Smile

Chevalier cls 6

Expérience : 4314

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Jeu 18 Sep - 23:03

Bonjour a tous

Enfin un débat intéressant !!!
Le sujet du changement de nom me parait secondaire, ce que je retiens de ce que je viens de lire est-il me semble beaucoup plus important
« Le positionnement de chacun par rapport à une hiérarchie »
Que ce soit pour un jeux, dans une équipe ou une alliance, appelez cela comme vous voudrez, il est intéressant de noter, que ce sont nos expériences de la vie qui détermine notre positionnement.

- Il ne faut pas confondre : l’émission d’un avis et une prise de décision.
                                        : Une consultation collective, et son option personnelle.
                                        : La Majorité et la raison.

Des choses sensés ont été dites, des arguments tous défendables ont été exprimés.
Mais la vrai question que tout cela sous entant et votre positionnement personnel par rapport à une hiérarchie.
Je ne jugerai pas vos propos, je me permettrais simplement de donné mon avis sur ce sujet ( le non de l’alliance j’ai déjà voté….)
Il me semble capital et essentiel de rappeler certaines notions de fonctionnement d’un groupe ayant un seul et unique chef.
Pour un fonctionnement collégial les arguments sont différents  et vu que ce n’est pas notre cas je ne les aborderais pas.

-Le chef consulte, demande, et tranche – C’est la logique même du système à une seule tête –

Et cela ne s’appelle pas une dictature, et encore moins une démocratie.
Le fait de rejeté l’avis du chef car il n’est pas conforme à son propre avis, ou à celui de ses amis, cela entraine des mutineries et conduit invariablement a l’anarchie. C’est ce que nous enseigne l’histoire de l’humanité….

Un ministre français a dit un jour en parlant d’un désaccord un sein du gouvernement
«  Un ministre ca démissionne ou bien ça ferme ca gueule »  JP Chevènement.
(Gamblizo, toi qui a de la culture, corrige-moi si je me trompe^^).

Les mots sont un peu forts, mais l’idée est là.

Il ne s’agit pas de dire bêtement que le chef a toujours raison.

Il a simplement raison dans l’intérêt collectif, c’est l’essence même d’un chef, ou  d’un guide.
Il prend ces décision non pas en concertation, mais d’après ces convictions, même si il les fonde en parties sur nos opinions.

Je pense que c’est cela que nous devons tous accepter si nous voulons avancer tous ensembles.
Ceux qui pensent « un membre égale une voix, un chevalier égale un chef », je suis désolé, vos idées sont nobles j’en conviens, mais elles ne fonctionnent pas dans le cadre qui actuellement le nôtre.

Pour conclure, je dirais soit on respecte l’avis du chef soit on fait comme Mr Chevènement.( il a démissionné , pour pouvoir exprimer son désaccord).

Merci à tous ceux qui se sont exprimés, qu’ils soient de l’ordre ou de simples visiteurs.

Et le nom n’est qu’une coquille un habillage, l’important se sont les gens et les idées qui sont à l’intérieur….
Bonne nuit a tous

superjojo
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Jeu 18 Sep - 23:40

Et bien et bien Smile

J'aime beaucoup se que tu a ecrit et il y a pas de faute, et crois moi je m'y connais

Nan blague a part, excellent !!!

Chevalier cls 3

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 0:04

Bah si on se refère à la définition de la dictature, on est en plein dedans^^
C'est une seule et même personne qui a le pouvoir et rien n'existe pour le limiter dans son pouvoir.

Apres je parle dans le cas (improbable) ou le chef prendrai des décision dans le seul but de satisfaire son "profit" et ce malgre que la décision soit dommageable pour le groupe.
C'est dans ce genres de cas que je ne suivrai pas le chef Smile

Apres si le chef prend une décision qui est à l'encontre de la majorité mais qui se retrouve etre bénéfique ou du moins pas néfaste pour le groupe, il y a pas de souci, je le soutiendrai. Si sa décision est mauvaise mais pas délibérement mauvaise, je le suivrai et soutiendrai. Je parle de cas ou le chef n'en fait qu'a sa tete pour son profit.

superjojo
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 7:52

Ouai apres aylel je pense pas que sa soit son genre de prendre des decisions pour son profits perso

Il y a des limites

Chevalier Saint

Expérience : 60935

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 7:54

tout ça pour un changement de noms

Expérience : 5088

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 11:17

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit Darkwaker Smile

Non Sacha, ce n'est pas juste pour un changement de nom. Le changement de nom n'est que " la goutte " qui a fait déborder le vase Smile Je penses que c'est un " problème " qui date et que il est peut-être grand temps de le régler Smile
sacha63
Chevalier Saint
Chevalier Saint

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 11:33

c'est une alliance, donc si cela ne me plait je sortirais ( le forum me manquerait) mais joué seul je l'ai déjà fait

Roi Fondateur

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 11:40

Ce qui est ton droit Smile
Mais c'est que le projet de base t'intéresse pas vraiment alors? Surprised

Parce que le mode de fonctionnement ne change pas vraiment enfaite xD

Edit: je m'exprime mal en plus ça changerai rient vu que l'Ordre fonctionne comme ça depuis le début Smile
Avec Varel, Waker,et Jojo, on parle pas d'une dictature hein, la preuve ici Smile[

Et pour le changement de nom, je ne pense pas le changer finalement même si il ne me plait pas du tout pour certaines raisons pour d'autres il est cool...[Par contre on sera connu en tant que LoKacY du coup^^

Qui sommes-nous?

sacha63
Chevalier Saint
Chevalier Saint

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 11:58

la discutions avec Varel me fait penser a un dictature et non une alliance
le projet me plait autrement je serais pas là ( j'y suis sans aucun vote en plus)

Roi Fondateur

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 12:05

Je pense pas, il dit juste qu'en gros si tu crois pas en tout leader quel est l'intérêt d'être avec lui^^
Quand tu regarde même dans une famille ta quelqu'un qui prend plus de décision voir carrément toutes les décisions en écoutant les autres membres. Et ca arrive même a un chef de famille de se planter royalement mais le rôle des autres c'est de la suivre même dans la connerie pour se soutenir Smile

J'avais oublié que t'étais venu en mode incruste :p

Qui sommes-nous?

sacha63
Chevalier Saint
Chevalier Saint

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 12:27

moi je suis pour le vote des membres après je me plie a la majorité même si je pense que c'est une connerie
mais une alliance, ou seul un membre prends des décisions cette alliance ne va pas loin quand même car les membres s'en désintéresses car cela ressembleà une royauté, dictature.... si on ne peut dire un mot

Roi Fondateur

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 13:29

Oui mais comme tu vois certain aime la royauté. Moi personnellement, je trouve que c'est le meilleur système aussi(enfin ça ce rapproche du meilleur système du moins)^^

J'ai été que dans des alliances démocratiques et je n'ai jamais vu que ça et au final ça fini toujours dans la poubelle simplement parce que tu ne peux pas demander à tout le monde de prendre des décisions mais je maintiens qu'il faut avoir l'avis de tout le monde puis trancher. D'ou les votes que j'ai toujours fait Smile

Mais il y a plein d'exemple on peut imaginé aussi que moi je sois pas sur de quelque chose puis qu'un membre en qui j'ai confiance me dit "tente ça, j'suis sur ça peut fonctionne" bah je l'écouterai vu que j'ai confiance en lui(alors que de base je suis pas chaud pour l'idée hein mais pas sur à 100% non plus quelle soit mauvaise).

Ce que je veux dire en gros c'est que l'Ordre fonctionnera sur un système de grade mais que c'est pas pour autant que les membres normaux n'auront systématiquement rien a dire, enfin je sais pas si je m'exprime bien mais dans ma tête c'est clair xD

Qui sommes-nous?

Kysara
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 13:35

Non, la dessus je suis d'accord avec Ayiel, si la majorité va dans le mur, il faut quelqu'un pour la redresser mais c'est au même titre pour le leader, si il fonce dans le mur la majorité doit pouvoir l'arreter Smile

Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 13:38

Tout dépend des circonstances bien sur ^^

Si le leader veut faire un suicide collectif par exemple bah oui là il faut l'arrêter...Mais si c'est d'autres styles d'erreur, il faut le suivre comme une "famille" quoi Smile

Qui sommes-nous?

sacha63
Chevalier Saint
Chevalier Saint

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 13:47

on est d'accord

pour la royauté pour nous

Chevalier cls 1

Expérience : 10208

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 16:10

wow , je lis tout ça , et ce qui me choque c'est que je ne vois que 2 extrême , l'avis d'un seul homme ou l'avis de tous , vous êtes sérieux la ?

Je pense que tout grand chef à toujours discuter de futur décision avec un "conseil" ou autre , toujours ils s'entourent de personne qui le conforterons dans ses idées ou l'influencerons pour le mieux dans d'autre ou l'induirons en erreur c'est comme ça , être un bon chef c'est aussi écouter les idées des autres , et pas leur dire je sais que j'ai raison c'est vous qui avais tors O_o , ben lui même alors peut virer ces personnes alors si on suis votre logique , quelqu'un qui me dirai non j'ai raison , ta toujours tors , c'est clair que je voudrai même plus lui parler , a part s'il me montre que c'est effectivement le cas ^^

Bref , faut arrêter de dire faut attendre l'avis de tout le monde , comme on dis les absents on toujours tors , suffit de t'entourer des membres actifs qui participe activement a ton projet (s'il participe activement c'est que quelque part , ce projet leur appartiens aussi , vu qu'il le développe avec toi non ? ) l'alliance a plus d'un an , et le conseil que tu devais créer n'es toujours pas la et on sera jamais quand il sera la , alors forcément je vois pas comment l'alliance peut continuer d'évoluer ^^

Bref (*2) , moi je vois juste que des personnes de l'alliance , demande à ce que le vote soit juste pour les membres de l'alliance , et je trouve ça logique , si le vote change rien , alors change direct le nom et ne lance pas de vote alors , ça passerai beaucoup mieux que dire a des gens vous avez le choix ! mais non en faite ! xD

Sinon vous dites qu'on parle juste d'un nom ? je peux dire alors pourquoi changer si c'est juste un nom ? on peut le laisser alors si c'est juste un nom , pas besoin de foutre la merde alors pour une décision sans importance donc ? attention au argument qu'on peut retourner contre soi Wink

Moi je vais vous dire pourquoi perso je veux pas changer de nom , un changement de "nom" pour moi signifie , un changement dans l'alliance , un renouveau , prouve moi qu'il y aura un changement majeur et je te suivrai dans le changement de nom , prouve moi que tu veux donner une nouvelle signification a ce nouveau nom , sans déranger au but premier et je suivrai.
Mais si tu me dis je veux ce nom parce que je l'aime bien , ça passera pas surtout si la plupart des membres ne l'aime pas.

Aylel : Et pour ce nouveau nom , tu va a l'encontre de tes principes , inventer un nom sans être influencer par quelque chose , perso dès que je vois fairy , je pense à fairy tail et tu sais que le nom à la base tu la trouvais de ce mangas, tu veux faire le même principe que ce mangas certes , pas besoin de piqué le nom pour autant Wink
C'est parce que je te connais depuis si longtemps que la je te dis ça , la je te le dis en tant qu'amis , ne va pas à l'encontre de ce que tu crois à l'origine , les noms que ta inventé , shuzaku et lokacy , je t'ai suivis , car j'aimais l'idée d'un nom inventé sans influence extérieur , et toi c'était ton but si je m'en rappel bien. Donc va pas à l'encontre de ton mode de pensée , tu le regrettera plus tard Wink

Pour finir ça nous empêche pas de faite un sujet en parlant du nouveau nom , montrer ce que veux aylel derrière son changement et en débattre non ? à la place de débattre sur ce qu'est une démocratie , une royauté ou une dictature , je pense que ça fera plus avancé les choses et que ça sera bénéfique pour les membres "actifs".
superjojo
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 19:41

Bien dit Yoanne, je parle pour moi, pour l'instant je suis meme pas en test, mais je pense vous qui ete de l'aliance et des membres actifs vous devriez decider,
Si je suis pris et que lz nouvelle ordre me plai je resterai, jusqu'ici se que j'ai vu me plai

D'ailleur j'attend toujours la reponse, haha juste un petit aparter Smile

Je pense c'est a vous les top qui gerer l'aliance a nous donnez votre projet fini Smile

Chevalier Saint

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 19:56

superjojo fait attention à l'orthographe
je suis pas bon en orthographe mais j'essaie de faire attention surtout quand les mots son soulignés en rouges

Chevalier cls 5

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Ven 19 Sep - 21:25

Ba pour moi il y a rien qui se souligne :/

MessageSujet: Re: Changement de nom pour l'Ordre.   Aujourd'hui à 5:26

Changement de nom pour l'Ordre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant