Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Stratégie mineur pilleur, quelques questions !

Aller en bas 
+9
Aeryths
Nainterdit
YoannMacMillan
poussinrouge
neileruAn
hshatk
Aylel Y7
sachagoogleépédia
Yujoba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yujoba




Messages : 76
Expérience : 75444
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:26

Rappel du premier message :

Yop all ! Après deux mois environ que je suis sur Ogame, et après m'être fait poutrer sévèrement à plusieurs reprises, j'ai enfin compris que cela ne servait à rien de démarrer avec une flotte en négligeant les mines. Je me suis donc reconverti temporairement (sur un long moment) en mineur pilleur !

En gros, j'ai choisi de piller inactifs et joueurs sans défense (ne nécessitant que quelques MIP/croiseurs) afin de m'assurer une renta assez sympa en plus de ma prod journalière. Je fais entre 3 et 6M de renta par jour comme ceci, quand j'ai beaucoup de temps à passer.

Mon but est donc de monter mes 5 colo en g2 au niveau 28/25 pour m'assurer un bon nombre de points indestructibles et éviter de perdre 1000 places dès que je me fais poutrer. J'ai désormais une lune, qui me permet de ghost mais 2000pt et 200gt nécessaires au transport de mon income et de mes pillages.

Je suis sur le stade mine, ensuite je passerai certainement aux recherches, que je fais déjà avec mes excédent en met/crist.

Mais j'ai plusieurs interrogations... Dois-je quand même développer une petite flotte d'environ 500vb/100BB plus un bon nombre de croiseurs, afin de m'attaquer à des joueurs avec plus de def et plus de renta, ou dois-je simplement continuer à miner ?

Et ensuite, pour la défense... Est-ce que vous pensez que je dois juste mettre assez de défense pour protéger ma prod journalière, ou encore bunkeriser mes planètes au cas où ?

Et surtout, au niveau des colo... Je ne sais pas exactement si je dois rester à fond sur la g2, pour que les transports de ressources soient plus rapides, ou alors est-ce que mes 5 colo et g2 me suffisent et je dois alors coloniser en g3 ? (avec une lune par galaxie ce serait plus simple puisqu'il y a la porte de saut spatial, mais je pense pas pouvoir me lancer dans d'autres tenta pour le moment, j'ai déjà bien galéré pour la première !)

Voilà, ça fait pas mal de questions mais je voudrais peaufiner ma stratégie afin d'être vraiment au top ! Car je pense que passer par le stade mineur pilleur permet d'assurer par la suite une belle prod, et pouvoir construire une belle flotte !

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80182
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 6:17

nanite 7? NANITE 7? NANITE 7 ?  
Déja que je vois pas l'intéret de monter au dessus de 4 et qu eje pense que 3 sa suffit largement o.O surtout pour un mineur...
T'a vérifié que c'étais pas plus rentable de juste... faire des sats avec de la def? parceque aller recycler des sats derrière 5k gauss... faut être motivé xD

Genre tu fais une de tes lignes de defense pour 30 sats et sa suffirais. et l'avantage c'est que sa sert pas seulement pour les terra
Revenir en haut Aller en bas
Aeryths
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6
Aeryths


Messages : 688
Expérience : 74064
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 7:09

perso j'ai fait graviton quand j'avais même pas 1M de points. Nanite 4 et 1 Detroid en bronze et zou, fait en un samedi aprem car personne ne sonde à ce moment la.

avec nanite 7, tu sorts des RIP toutes les minutes la !!!
Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan


Messages : 3149
Expérience : 83355
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:08

moi j'aime bien allez jusqu’à nanites 5 ; même en temps que mineur
Revenir en haut Aller en bas
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 81935
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:16

En fait vu qu'au début du jeu on m'a donné 8000 antimatière je vais les utiliser pour recycler les sat avec le ferrailleur ... mais le temps que je monte tout les terra que je veux il faut avoir une bonne def et faire les terra assez vite ^^ . Et je suis pas trop pour acheter de l’antimatière ... donc ca sera vraiment la seul fois que j'en utiliserais ( même si en vrai j'en ramasse avec les expéditions mais c'est long il m'en manque 800 pour utiliser le ferrailleur ... et j'en ai une fois sur 6 en moyenne et 100 a chaque fois sans compter quand je tombe sur des aliens , c'est chia** les expéditions )
Revenir en haut Aller en bas
[Proxia]
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6
[Proxia]


Messages : 296
Expérience : 74565
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2014

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:18

C'est pas gratuit le ferrailleur ?
Ca te sert a quoi une def pareil ? Tu sais pas ghost tes ress ?
Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 81529
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Left_bar_bleue71/150Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:34

Ca peut servir si t'es pas là tout le temps, ou pour lancer des raids de nuits au pt qui reviennent derrière la def je pense.
Mais je me demande aussi l'intérêt de nanite 7 pour du graviton. Ma nanite 3 m'a amplement suffit, et ma 5 sur ma pm est pour le moment suffisante pour quand je veux monter de la flotte.
Pour le graviton, comme Aeryths, je l'ai fait sans aucune def en qq heures un samedi et comme ça le recyclage se fait très facilement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80182
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:46

moi j'ai fait mon graviton avec ~300k points nanite 3 et un petit bunker qui a plus bougé depuis ^^
Btw, le ferrailleur c'est gratuit ^^ c'est négocier qui est payant xD
35% des ressources rendues sa coute rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 81935
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:46

[Proxia] a écrit:
C'est pas gratuit le ferrailleur ?
Ca te sert a quoi une def pareil ? Tu sais pas ghost tes ress ?
Si je sais ghost mes ressources ( j'ai toujours 20 a 30 millions de ressources en vol au cas ou ^^ ) mais quand je raid la nuit je suis pas la a la rentrée ... et je viens de me faire raider une colo ou au début il y avait que 100 k de ressources de chaque et j'ai rapatrié les ressources pour une mine niveau 28 de cristal, il y a pas beaucoup de monde qui peuvent essayé de faire ça ( il est top 11) . Je me suis fais raider 4 fois depuis le début et ca a toujours était quelqu'un qui a plus de 3 millions de point que moi et ils ont jamais fait de renta . ( C'est la que j'utilise ces ressources ^^ J'ai deja reconstruit les def detruit enfin deja lancé ... j'en ai pour 3j de constructions avec nanite niveau 3 )
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80182
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:59

pourquoi t'a des ressources en vol? moi je dépense tout au fur et a mesure ^^ et je ghost juste quand je veux économiser pour quelque chose de gros (genre graviton, astro, mines même si elles me coûtent pas encore assez cher pour que je puisse pas les lancer avec juste la prod du jour...)
Revenir en haut Aller en bas
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 81935
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:09

Oui je sais mais c'est du deut et du metal et pou l'instant j'en avais pas besoin vu que j'ai lancé astro et que sur mes planete j'ai assez pour de metal pour lancé mes mines si j'avais plus de cristal j'aurais pas autant de metal en vol
Revenir en haut Aller en bas
Raid

Raid


Messages : 134
Expérience : 71689
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:51

J'en ai un poil à vendre si tu veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 81935
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:22

Maintenant j'ai 30 millions de cricri en trop donc je vais penser a faire astro parce que ca augmente et je sais que si je vend quand je vais faire astro je regretterais ...
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 285929
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Left_bar_bleue462/500Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:48

Lock
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
sachagoogleépédia
Chevalier Saint
Chevalier Saint
sachagoogleépédia


Messages : 42012
Expérience : 176903
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2014

Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:18

Lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie mineur pilleur, quelques questions !   Stratégie mineur pilleur, quelques questions ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie mineur pilleur, quelques questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [stratégie] Termes.
» Stategie / Mineur agressif
» Toute mes petites questions^^
» Wolverine et toutes mes questions..
» Le Mineur Fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: 
OGame
 :: Questions/conseils
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser