Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quid de la Super League Européenne?

Aller en bas 
3 participants

Pour ou contre cette SPE?
Oui
Quid de la Super League Européenne? Vote_lcap0%Quid de la Super League Européenne? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Quid de la Super League Européenne? Vote_lcap100%Quid de la Super League Européenne? Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166700
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue21/250Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:44

La nouvelle est tombée ce jeudi 19 avril 2021 ; la Super League Européenne est lancée pour la saison 2022-2023 !

Quid de la Super League Européenne? OIF

Contexte : Depuis de nombreuses années l'UEFA (l'Union des associations européennes de football) cherche à "améliorer" sa chère et tendre Champions League (càd la plus grosse compétition interclubs de football d'Europe) en appliquant -plus au moins chaque année- de nouvelles réformes. Toujours plus de matchs (en 2019 : 224 matchs de poules au lieu de 96), mettre les clubs richissimes en avant (en 2019 : 24 équipes assurées sur 32) et ainsi s'assurer le spectacle et, bien sûr, s'octroyer toujours plus de recettes. Pourquoi? Car l'UEFA est sous la menace d'une annonce de "Super League Européenne" (et ce déjà depuis les années 90).

Mais qu'est-ce donc cette "Super League"?

Il s'agirait d'une league totalement privée et fermée où les clubs des plus grandes nations d'Europe se retrouveraient entre eux pour faire tourner leur propre boutique. L'idée lancée à la base par des équipes telles que la Juventus, le Bayern, le Real Madrid ou encore Manchester United. Tout ça encore une fois pour une quesion d'argent.
Malgré ce couteau sous la gorge, l'UEFA ne semble pas répondre aux attentes des grands clubs et en automne 2020 le projet de la Super League Européenne fuite sur les réseaux. Elle est officiellement annoncée le 19 avril 2021 et serait "créée" par 15 clubs, tous n'étant pas certains:

- Liverpool
- Manchester City (EDIT : souhaiteraient se retirer du projet)
- Manchester United (EDIT : ont quitté le projet ce 20 avril)
- Arsenal (EDIT : auraient quitté le projet?)
- Chelsea (EDIT : souhaiteraient se retirer du projet)
- Tottenham
- Real Madrid
- FC Barcelone
- Atlético Madrid (EDIT : rumeur de départ du projet)
- Juventus
- AC Milan
- Inter Milan
- Bayern Munich
- Borussia Dortmund
- PSG
Parmi toutes ces équipes annoncées, le PSG et le Bayern Munich annoncent les 1ers ne pas en faire partie.
Le tout "dirigé" par Florentino Perez, homme d'affaires espagnol président du Real Madrid. Pour lui, «La Super League va sauver le football!».
 

À quoi ressemblerait ce nouveau format de compétition?
- 15 équipes permanentes + 5 équipes "invitées" qui devront se qualifier chaque année
- 2 groupes de 10 équipes (les 4 premiers se retrouveraient en quart de finale)
- des matchs en milieu de semaine et en quantité
- 350 millions d'euros assurés pour les 6 premiers du classement (2,5x plus que ce que la Champion League offre actuellement) et environ 100 millions d'euros pour les derniers

S'en est suivi de nombreuses réactions, d'une part des fans parlant carrément d'une fin tragique pour le football ainsi que l'UEFA elle-même. Elle annonce le même jour; pour les joueurs : une interdiction de représenter une sélection nationale (pour les compétitions FIFA et UEFA) et pour les clubs : ceux-ci se verront bannis des compétitions européennes et de leur propre championnat. Il serait aussi question d'une interdiction de participer (à l'Euro) et à la Coupe du Monde.

Cette annonce choque le monde du football et certains se sont exprimés sur le sujet;
Sir Alex Ferguson (ancien entraineur de Manchester United) déclare : « Parler d'une Super League, c'est s'éloigner de 70 ans du football européen. À mon époque, à United, nous avons disputé quatre finales de la Ligue des Champions et elles ont toujours été les soirées les plus spéciales. Les fans du monde entier adorent la Ligue des Champions telle qu'elle est.»

Ader Herrera (Milieu du PSG) : « Je suis tombé amoureux du football populaire, du football des supporters, avec le rêve de voir l’équipe de mon cœur être en compétition contre les plus grandes équipes. Si cette Super League arrive, ces rêves sont terminés, les rêves des supporters de voir des équipes qui ne sont pas des géantes être capables de gagner sur le terrain lors des plus grandes compétitions seront terminés.
J’aime le football et je ne peux pas garder le silence à ce sujet, je crois en une Ligue des Champions améliorée, mais pas dans le fait de voir les riches voler ce que les gens ont créé, ce qui n’est rien d’autre que le plus beau sport du monde. Nous sommes en train de tuer le football.»

Mesut Özil (Ancien joueur d'Arsenal) : « Les enfants grandissent en rêvant de gagner la Coupe du Monde et la Ligue des Champions, pas cette Super League. Le plaisir des grands matchs existe car ils n'ont lieu qu'une ou deux fois par an, pas toutes les semaines. C'est vraiment difficile à vivre pour tous les fans de football de voir ce qui se passe en ce moment.»
Sans compter sur les nombreux fans de football qui dénoncent ce projet et accusent cette Super League de tuer la magie du football et tous les rêves qui y sont associés. Certains clubs de supporters ont d'ailleurs manifestés, particulièrement en Angleterre.

Quelques heures plus tard, étrangement, l'UEFA annonce qu'un nouveau format de la Champions League verra le jour en 2024 (objectif : Plus de matchs, plus de droits TV et plus d'argent).

!!!!! EDIT !!!!! La Super League Européenne serait finalement annulée ! (Source: TalkSPORT, radio britannique)
Je ne confirme pas car l'information n'a pas été confirmée par les principaux intéréssés, c'est à dire les membres de l'UEFA.

Tout ça n'a-t-il été qu'un moyen de pression des richissimes clubs pour arriver à leur fin? Tout les paris sont lancés !
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286529
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue462/500Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMer 21 Avr - 1:33

Même si elle est pour le moment annuler attention, je ne pense pas que les clubs riches oublient l'idée

Idée qui tuerait totalement le football(pour dire même moi je sais pas si je regarderai encore...), L'UEFA a beau déjà privilégié énormément les riches(ce qui a déjà tué pas mal le foot...) au moins ca reste une ligue ouverte ou n'importe quel club peu potentiellement participer

Qui plus est même annuler, je pense que le mal est fait...L'UEFA va augmenter les gains donnés aux grands clubs(pour empecher cette superleague) ce qui va creuser juste plus encore l'écart avec les autres....


Alors que les revenus actuels de la CL sont déjà énormissime et largement suffisant...Si les instances voulaient sauver le football, ils augmenteraient les gains de la coupe Europa par exemple pour permettre au plus petit de se faire assez d'argent pour être un minimum compétitif...

Bref encore et toujours l'argent c'est un vrai cancer
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166700
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue21/250Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:12

Ben moi je pense que ça été fait exprès pour que L'UEFA donne encore plus d'avantages au gros bonnets, au final ils ont réussi à avoir ce qu'ils demandent depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30490
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue12/70Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:43

Mais ça a provoqué un tel tollé... C'est pas possible de revenir avec cette idée par la suite, non ? Surprised

Et ça a été tellement controversé qu'ils n'ont pas réfléchi longtemps avant d'annoncer l'annulation de la Super League... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166700
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue21/250Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:18

Ça n'a rien à voir avec de la controverse hein Surprised juste qu'en faisant cette annonce L'UEFA n'a pas eu d'autre choix que de s'aligner à leurs demandes en annonçant des changements dans la Champions League... C'est dr d'office lié, sinon ils n'auraient pas annoncé ça le même jour... La Super League a juste bien fait pression sur l' UEFA et au final ils ont plus ou moins ce qu'ils demandent depuis des années :/
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30490
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue12/70Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:28

Du coup, attends, ils ont créé la Super League pour tout ce que tu expliques en haut. Puis ça a été annulé mais à côté de ça, ce qui existe déjà a été changé pour éviter que la Super League ne voit le jour ? C'est ça ? content
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286529
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue462/500Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:28

Oui malheureusement donc l'écart entre riche et pauvre va encore grandir :x
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30490
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue12/70Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:18

Du coup, ça va toujours tourner "en rond", avec les mêmes équipes ... :/
Mais comme d'habitude, l'argent est le nerf de la guerre ... Et ça pourrit pas mal de domaines... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286529
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue462/500Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:43

Ouep, je le disais a Valou déjà moi j'ai pas connu la bonne période de foot mais avec des projets comme ca, ca va etre pire pour elle :/


Par contre, je suis content les supporters de ManU foutent le dawa pour protester contre la SL et ils veulent la démission des propriétaires du club
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166700
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue21/250Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:21

C'est vrai que c'est bien des réactions ainsi, il y a encore du bon là dedans Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30490
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue12/70Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:54

Et ça va pouvoir porter leurs fruits ? Vous pensez que les propriétaires vont laisser les rênes de l'équipe à quelqu'un d'autre du coup ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286529
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue462/500Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:14

Non xD
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30490
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue12/70Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:11

Dommage, bien tenté. xD

Par contre, c'est possible que j'ai vu que pour Chelsea, des supporters vont pouvoir intégrer des réunions avec les boss de l'équipe ? scratch


Dernière édition par Meniah le Ven 7 Mai - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286529
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue462/500Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeVen 7 Mai - 1:08

"Chealsea" j'ai envie de crever xD

Sinon , je sais pas je suis pas au courant, je vois même pas ce que tu veux dire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30490
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Quid de la Super League Européenne? Left_bar_bleue12/70Quid de la Super League Européenne? Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:33

Oups désolée. xD Je dormais encore à priori, j'ai corrigé. :x

Ah... xD Je crois avoir vu passer ça sur Facebook si ça peut t'être utile. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de la Super League Européenne? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Super League Européenne?   Quid de la Super League Européenne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la Super League Européenne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» League Of Angel.
» Rocket league
» Je viens de commencer League Of Legend
» Sites pour League Of Legend
» Classement League of Legend [2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: 
Sport
 :: Football
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser