Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Drawmoniste, un démon qui pioche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64281
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Drawmoniste, un démon qui pioche Left_bar_bleue20/210Drawmoniste, un démon qui pioche Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Drawmoniste, un démon qui pioche Empty
MessageSujet: Drawmoniste, un démon qui pioche   Drawmoniste, un démon qui pioche Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:06

Et voici un nouveau deck à présenter. J'ai nommé celui que j'ai fait dans le train en rentrant vendredi, le drawmoniste.
C'est simple, c'est un démoniste qui pioche et qui va faire des trucs fun après. Je vais séparer cette présentation de deck en plusieurs étapes pour que vous puissiez bien voir ce que chaque carte a vocation de faire dans le deck.

Spoiler:

La stratégie du deck.
Ici, la strat est simple. Piocher un max de cartes très vite et gérer le board adverse jusqu'au moment ultime, la pose d'une créature qui va changer tout notre plan de jeu... Au tour 7 si tout s'est passé comme sur des roulettes. On misera donc sur le tour 8-9 en général pour y arriver. Je ne spoil pas plus de quoi il s'agit pour garder le mystère le temps de l'explication.

La pioche dans tout ça?
Alors, pour piocher, nous avons plusieurs choses qui le font... Et le font même très bien. Premièrement, le truc de base auquel on ne va pas penser tout de suite mais qui est tout naturel, la carte du tour. Eh oui, chaque tour on pioche une carte... Ce qui va nous faire avancer très facilement et sans rien faire dans notre quête (j'y reviendrai à la fin de ce paragraphe). Après ceci, nous avons le pouvoir héroique de la classe. Pour 2 cristaux, on prend 2 dégâts et on pioche une carte, il ne faut pas hésiter à en abuser, on a du heal dans le deck justement pour contrebalancer ça et l'aggro (mais, encore une fois, on y reviendra dans une autre partie cette fois).
Maintenant, les cartes qui font piocher.
Premièrement, la carte de base du démoniste, le voile de mort. On met un dégat à une créa, si elle meurt, on pioche une carte.
Ensuite, rebondissement... Alors là, on va piocher comme un sac avec une seule carte. Le principe? On replonge toutes les cartes de notre main dans le deck et on en repioche autant... Avec une main à 10 cartes, quand on la joue, on en pioche 9. Logique vu que la dixième aura été jouée pour piocher.
Maintenant, la porte des ténèbres. Celle-ci va nous faire piocher un serviteur. Petit bonus, si on a 8 cartes en main (en comptant le serviteur pioché), celui-ci va couter 5 cristaux de moins à jouer.

Maintenant, pourquoi piocher autant? Tout simplement pour remplir la quête du deck : Archéologie suprême. But? Piocher 20 cartes. Récompense? Notre pouvoir héroique nous fait piocher une carte sans nous mettre de dégat et la carte piochée coutera 0 cristal à jouer par la suite.

C'est bien joli tout ça mais avoir autant de cartes en main ne serait-ce pas un peu dangereux?
Si, on risque de brûler des cartes mais ça demande de la pratique. Savoir quand piocher et quand jouer quelle carte va venir avec la pratique du deck. Mais, on a des cartes qui vont monter en puissance en fonction du nombre de cartes en main. Voici la liste et leurs effets.
Ciel menaçant => met 1 dégat par carte en main répartis aléatoirement entre tous les serviteurs
Drake du crépuscule => cri de guerre, gagne 1 pv par carte en main.
Invocatrice abyssale => cri de guerre, invoque un démon avec provocation aux statistiques égales au nombre de cartes en main.

Mais tu nous a parlé de heal plus tôt?
Oui, vous suivez, nous y voilà. Pour se soigner, parce qu'on va clairement prendre des dégâts avec ce deck, nous avons plusieurs choses.
Souffle du néant. Un sort qui va mettre 2 dégats à un serviteur. Si on a un dragon en main, il lui mettra 4 et aura vol de vie en plus.
Mère des couvées Aranasi. Lorsqu'on la pioche, on récupère 4 pv. A combiner avec rebondissement pour profiter encore et encore de cet effet.
Dame de l'effroi améliorée qui va nous faire pop une 5/5 vol de vie en râle d'agonie.

Maintenant, on en vient à la gestion.
La méta veut que chasseur et chasseur de démons soient aggro. Pour calmer un peu tout ça et contrôler, nous avons quelques armes.
Gangréclair instable. On va mettre 3 dégats à un serviteur et 3 à un de nos serviteurs aléatoire... Fun fact, si on n'a pas de serviteurs en jeu, on mettra juste 3 au serviteur adverse.
Pluie de feu qui va infliger un point de dégât à tous les personnages (héros compris). Très utile contre les deux decks aggro vu que leurs créas ne sont pas résistantes. Et 1 pv c'est pas cher payé pour raser un board.
Ciel menaçant... Vous avez le résumé de la carte au dessus, pas besoin de faire un dessin.
Aile du néant affolé. Un dragon avec cri de guerre => si on a un dragon en main au moment de le jouer, il va mettre 3 dégats à tout le monde.
Keli'dan le Briseur. Cri de guerre, détruit un serviteur. Si on l'a pioché ce tour ci, détruit tous les autres serviteurs à la place.

Mais? Et la carte qui change tout?
La voici, mon ami. Prince du mal Rafaam.
7/8 provocation pour 7. Cri de guerre, transforme tous notre deck et notre main en serviteurs légendaires aléatoires.
En général, si on arrive à placer deux trois serviteurs ça finit en abandon en face.

Dans les combos du deck, voici ce qu'il y a de sympa.

Garder un dragon en main pour jouer souffle du néant ou aile-du-néant affolé.
Jouer aile-du-néant affolé après avoir joué Magtheridon. Ce dernier va faire pop 3 créatures 1/3 chez l'adversaire, une fois les 3 mortes Magtheridon se réveille et détruit tous les autres serviteurs. Il est 12/12. Les stats pures les plus fats du jeu.

Garder les mères des couvées en main pour jouer rebondissement et récupérer des pv facilement.

Piocher Keli'Dan avec le pouvoir amélioré pour détruire tout pour 2.

Piocher des cartes avec le pouvoir héroique de base lorsqu'on a Zzeraku en jeu... Pour faire pop des dragons facilement.

Remplir sa main avec Savoir dévoyé pour profiter du rebondissement, de l'invocatrice abyssale, du ciel menaçant ou encore du drake du crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286609
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Drawmoniste, un démon qui pioche Left_bar_bleue462/500Drawmoniste, un démon qui pioche Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Drawmoniste, un démon qui pioche Empty
MessageSujet: Re: Drawmoniste, un démon qui pioche   Drawmoniste, un démon qui pioche Icon_minitimeLun 1 Juin - 2:32

Franchement ta façon d'expliquer est vraiment plaisante je trouve Surprised

Même moi qui ne connait pas grand chose, je lis avec plaisirs c'est vraiment du bon boulot ! content


Si j'avais juste un truc a dire c'est peut-être encore améliorer la présentation peut-être, genre avec une image des cartes clés quand tu en parles ou des choses du style tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64281
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Drawmoniste, un démon qui pioche Left_bar_bleue20/210Drawmoniste, un démon qui pioche Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Drawmoniste, un démon qui pioche Empty
MessageSujet: Re: Drawmoniste, un démon qui pioche   Drawmoniste, un démon qui pioche Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:47

Pas con, le pire c'est que j'y ai pensé et j'ai aussi pensé à mettre des couleurs pour les cartes en fonction de leur rareté pour que ce soit encore plus clair.
Mais j'ai zappé sur le moment. :/

Après, j'ai aussi pensé à faire des matchs en vidéo que je mettrais directement en fin de post pour que vous voyez comment ça se joue en match. Pourquoi choisir telle ou telle carte dans X situation ou contre Y adversaire.

Enfin, tout ça c'est encore en travaux, le temps que je prenne mes repères de guide et l'habitude de faire tout ça... Et aussi que j'apprenne à monter un peu les vidéos aussi parce que j'y connais absolument rien du tout là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286609
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Drawmoniste, un démon qui pioche Left_bar_bleue462/500Drawmoniste, un démon qui pioche Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Drawmoniste, un démon qui pioche Empty
MessageSujet: Re: Drawmoniste, un démon qui pioche   Drawmoniste, un démon qui pioche Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:22

Ohh oui bien vu, je valide toutes les idées pour le coup !

Les vidéos c'est pas encore le plus "urgent" je pense mais en effet c'est vraiment une excellente idée pour une conclusion de post content

Ta déjà une belle base sur quoi travailler et le plus important c'est agréable a lire donc t'inquiète content
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Drawmoniste, un démon qui pioche Empty
MessageSujet: Re: Drawmoniste, un démon qui pioche   Drawmoniste, un démon qui pioche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drawmoniste, un démon qui pioche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outreterre, l'arrivée du chasseur de démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: 
HearthStone
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser