Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chroniques d'un étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64421
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue20/210Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:20

Tout a commencé après un long périple maritime. Tout allait bien, le voyage se passait sans encombre et voilà qu'un bateau pirate attaquait ce navire. L'argonien y était forcément préparé, son ami lui avait dit, dans une lettre, que c'était fort possible. Et, dû à sa ace, il serait très probablement réduit en esclavage si l'on parvenait à le capturer. Ce qui n'était pas prévu, c'était qu'il tombe inconscient dans l'assaut des pirates. Un boulet de canon traversa le navire et les débris assomèrent le reptile. Ainsi, Étranger fut capturé et mis en cage avec l'un de ses congénères.
Heureusement pour eux, une elfe noire de la Morag tong passait par là et, ayant besoin d'aide pour parachever son plan, libéra notre héros. Ensemble, ils combattirent les esclavagistes et notre lézard put explorer cette île à sa guise. Ainsi débutèrent les aventures de l'argonien le plus connu de tout Vvardenfell.

Après un rapide échange avec les autorités de Seyda Neen, Étranger commençait à faire un tour d'horizon. Bien vite il remarquait que tout le monde semblait déjà le connaître et personne ne se privait de l'appeler par son petit nom. Et, sa réputation semblant déjà être faite, personne ne refusait son aide. Ainsi, dés ses premiers pas hors du bureau du rencensement, on lui demanda d'aider un prêtre de Vivec à finir sa mission. De fil en aiguille, Étranger devint l'associé le plus important du dieu vivant. Devenant très vite ses yeux et ses oreilles, ses bras et ses jambes. Étranger rendit le pouvoir à Vivec, devenant par la même le champion du dieu, distribuant quelques récompenses au passage.

Une fois la situation de cette grande ville stabilisée, les routes appelèrent à nouveau notre héros. Il ne fallut pas longtemps pour que quelqu'un d'autre aie besoin de l'aide du lézard le plus influent de l'île. En effet, un garde de Balmora, semblant déjà connaître le nom et les ruses de notre ami l'appela pour apporter son aide à un conseiller rédoran. Il avait perdu sa fille et comptait bien la retrouver coute que coute. C'est sans hésiter... Et aussi par appat du gain que notre sorcier prêta ses forces à la maison rédoran pour retrouver la fille du conseiller.

Spoiler:

Plus tard dans l'investigation, les complots se révélèrent, les actions devinrent pesantes. De frêles épaules n'auraient jamais tenu le coup mais voilà, ici, on parlait du champion de Vivec. Celui qui s'est opposé à un seigneur daedra et qui s'en est sorti sans aucun problème et toujours vivant. Ainsi, il put prendre les décisions qu'il fallait et réussit à sauver quelques vies... En mettant un terme à certaines autres. On ne plaisante pas avec les vies des gens... Et on plaisante encore moins avec les agents de la Morag Tong, spécialement quand celle-ci risque de disparaitre sur le moindre faux pas. Heureusement, la situation à été stabilisée malgré quelques écarts regrettables de la part d'une certaine personne... Mais ayant perdu son frère dans un assassinat sauvage pour une raison stupide, c'est compréhensible.
Après avoir sauvé la maison rédoran ainsi que la Morag Tong en même temps, Étranger repris sa route... Qui l'emmena à Suran. Décidément, toutes les villes semblent avoir de gros soucis.

Non loin de la ville, un homme héla notre héros et celui-ci ne put s'empêcher de rendre service. Des complots venant d'une capitaine de la garde mirent toute la ville en danger. L'argonien sauva quelques esclaves, fit équipe avec le juge écarlate et devint lui-même juge écarlate après la démission du précédent. Avec ce rôle et ce costume, Étranger libéra Suran de la domination d'esclavagistes et fit promouvoir la seconde de la garde à la tête de la ville. Celle-ci fera certainement une meilleure leader pour l'avenir.

Vint ensuite Ald ruhn. Cette fois, il suffisait de trouver un tombeau ancestral, récupérer l'arme du chef de famille et la rendre à son descendant. La guerre intestine qui déchirait les cendrais avec le descendant qui voulait juste trouver le tombeau prit fin et Étranger reparti confiant pour l'avenir.

Après un petit temps de repos, le voyage reprit. Bientôt, Étranger se retrouva dans une nouvelle histoire à régler. Des mineurs devenaient fous et chantonnaient sans cesse. La magie, voilà qui expliquait tout et il était naturel pour un sorcier de grand talent de s'intéresser à tout ça. L'esclavagisme forcé par la musique semblait intéressant. Notre lézard s'attarda donc sur ce problème apparemment épineux. Après avoir entendu moult promesses à propos de la maison rédoran qui enverrait des agents, Étranger fonça tête baissée dans le tas. Son expérience avec cette maison lui suffisait à savoir que le temps qu'ils envoient des gens, ce serait le bordel intégral par ici.

Spoiler:

Après un peu de recherches, la mine à oeufs de Gnisis conduisit vers des ruines dwemers. Étranger fit équipe avec un mage Telvanni qui semblait fort peu dégourdi et régla la situation. Une bataille constante entre le chef des mineurs et le mage, un recrutement de barde pour endormir un oeuf, une exploration dans les nids de coureur des falaises, quelques kwamas à tuer pour protéger l'oeuf encore endormi et tout était réglé. Encore une mission accomplie pour le grand Étranger qui reprit sa route après un bref passage à l'auberge du coin.

Héros infatigable, il arriva à Vos. Là, la chef semblait très malade et ça profitait à une espèce de dictateur qui a pris le grand héros de haut. Il n'en fallait pas plus pour que notre ami s'occupe de la situation. Après une légère inspection, la tour champignon fut débarassée du poison et l'usurpateur tué. Peu de détails seront donnés par ici pour éviter aux âmes sensibles de se sentir mal mais ce n'était pas très joli à voir.
Après une belle récompense, l'argonien reprit la route. Il avait toujours son grand objectif en vue et devait progresser.

Pendant son exploration, il atterrit à Sadrith Mora. Que le diable l'emporte si cette ville lui a fait péter les plombs. Là, il y retrouva son compagnon de cellule... Mais si, rappelez vous, celui dont je vous ai parlé au tout début. Celui qui avait partagé sa cage. Eh bien il était à nouveau tombé aux mains des esclavagistes. Mais, du coté positif, il avait trouvé l'amour. Étranger ne l'avait pas oublié et décida d'aider ce petit couple. il aida Soleil-dans-l'Ombre à devenir une mage telvanni respectée en lui faisant grimper l'échelle sociale de la maison et ainsi lui permettre de libérer Eoki, son ami.
Mais il a fallu se salir les mains, et un meurtre fut commis au sein de la maison telvanni. Étranger se mit donc au service d'un autre mage de la maison et lui rapporta quelque artefact dwemer non sans en profiter pour faire avancer son objectif personnel au passage. Soleil fut libérée de prison, promue plus haut dans les rangs mais Eoki n'était toujours pas libéré.
Après de nouvelles magouilles, il était temps de prendre la situation en main vu que le plan de Soleil ne semblait pas avancer. Étranger devint sanglant. Il massacra plusieurs gardes esclavagistes, fit partir Eoki et consola Soleil de la perte de son amant. Au final, perdue dans ses magouilles pour grimper la hiérarchie, elle avait presque perdu l'esprit. Un retour à la réalité était nécessaire.Bye bye Eoki, bon retour dans le marais noir. Courage Soleil pour continuer l'ascension et ensuite rejoindre Eoki dans le marais.

Voyage jusqu'à Molag Bal, extinction de la menace qui pesait sur la ville, progression de l'objectif personnel et de retour sur les routes. Après tout ça, les routes menèrent Étranger à Vivec. Son objectif ne demandait plus qu'à être complété. L'île semblait être débarassée de ses problèmes internes. L'argonien se dirigea donc vers la bibliothèque et donna toutes les pièces d'un puzzle au bibliothécaire. Ensuite, il reparti sur les routes, trouver la plus vieille bibliothèque de Vvardenfell. Voilà qu'il avait accompli son objectif. Il avait enfin accès à tous les livres de l'île. Sa soif de connaissances était étanchée.

C'est ainsi qu'il retourna à Vivec, discuta avec de vieilles connaissances et pris le bateau vers la côte d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286749
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue462/500Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:02

Ahh, je m'arrête au passage du conseillé Redoran je risque pas le spoil xD

Sinon très plaisant a lire l'étranger Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64421
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue20/210Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:17

Le spoiler c'est un screen du garde qui me connait, tu lui as déjà parlé ^^ mais plus loin, ouais, je spoil un peu la quête xD

Pour tout lire mieux vaut avoir fait les quêtes de toutes les villes de Vvardenfell comme ça no spoil xD
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30710
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue12/70Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:36

J'avoue, bien écrit. Very Happy J'allais dire que ça serait pas mal d'avoir certaines images pour scinder le texte en plusieurs parties, puis j'ai vu que les spoilers, c'était ça. Tir langue

Après, c'est que mon petit avis, mais je scinderais le texte à ta place. Tir langue Comme ça, tu peux poster plus souvent déjà. Parce qu'ici, t'as posté après avoir tout fait de Vvardenfell. Mais du coup, si tu fais ça pour chaque recoin de Nirn, va y avoir un délai plutôt long entre chaque récit des aventures d'Etranger. Puis, ça te permettrait peut-être d'approfondir encore + certaines quêtes (même si par exemple, la quête avec Eoki et Soleil est déjà bien décrite et avec des détails). Tir langue

Sinon, bravo pour la patience de retranscrire et de nous pondre un joli petit texte. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64421
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue20/210Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:07

Oui, là c'était une "petite" zone docn j'ai tout résumé d'un coup et j'avoue que'une partie de ce que j'ai mis plus haut, c'était fait avant que je reprenne donc j'ai du jouer avec mes souvenirs our refaire un résumé potable... Notamment la partie phalène embrasée (tuto) donc bon...
Là, pour Deshaan, je ne vais pas retranscrire l'histoire principale parce que ce serait long, je ferai comme précédemment, par villes et villages accomplis. ^^

Mais ce sera vraiment détaillé les prochaines parce que j'aurai plus de "place" pour retranscrire correctement et comme je le veux. Morrowind entier était trop long pour tout faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30710
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue12/70Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:37

Ah bah tu vas voir qu'après, tu auras des zones bien fournies et de looongues quêtes à raconter... Very Happy

Et il y a eu combien de temps sans jouer avant que tu reprennes ? Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64421
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue20/210Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:05

Oula, au moins 1 an, voir 2
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30710
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue12/70Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:26

Ah bah bravo quand même pour la mémoire... Tir langue Après, j'avoue, on a fait Morrowind il y a +/- 2 ans et je me rappelais vaguement aussi de l'histoire avec Soleil... Je sais pas pourquoi ça m'a marquée. scratch J'ai souvenir qu'elle m'agaçait, à utiliser son amant puis à le laisser tomber ... C'est possible que ça soit bien ainsi qu'elle agit ? Qu'elle s'en contrefout d'Eoki qui a pourtant l'air bien amoureux d'elle ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Saragas

Saragas


Messages : 2407
Expérience : 66066
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 33
Localisation : Mon fauteuil

Caractéristique
Niveau: 10
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue91/100Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (91/100)
Race: Homme Poisson

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:37

ouais me souvient aussi de ces deux la Surprised l'argo qui avait juste envie deé monter les echelon quite a sacrifier son ami:/

sinon oui pas mal du tout content comme dit Meniah p-e couper un peu en plusieurs parties pour la suite content
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286749
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue462/500Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:08

Morrowind ca ma pas l'air si long pourtant quand je vois comment j'avance Surprised

Ca me surprend d'ailleurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64421
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue20/210Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:15

Chapitre 2 : Une écaille dans la neige

Après un deuxième naufrage, il faut croire que notre héros manque de chance en mer, ùEtranger fut recueilli et hébergé dans un village nordique. Malheureusement, ce village était, comme tout ce qu'il avait visité précédemment, plein de problèmes. Des habitants avaient disparu et il fallait les retrouver. La capitaine de la garde lui indiqua donc trois zones à inspecter où elle avait envoyé quelques personnes afin de les avertir du danger.

Ne se fiant qu'à son instinct, l'argonien commença par aller retrouver un frère et sa soeur. Une fois arrivé sur place, il ne trouva que la soeur et les problèmes allaient déjà en grandissant. Elle lui apprit que la grotte où ils se trouvaient était hantée et que son frère, voulant prouver son courage, y était entré. L'argonien y entra à son tour, non sans penser que la fierté des nordiques causerait un jour leur perte. Bien vite, il trouva le frère, congelé contre un mur et une voix résonna dans toute la caverne. Quelqu'un lui proposait un petit jeu qu'il n'avait pas vraiment le droit de refuser s'il voulait sauver le village. Il suffisait de trouver l'identité du fantôme qui parlait de partout en même temps.

Se fiant à son flair, Étranger commença à fouiller la caverne et trouva bien vite quelques indices bienvenus pour identifier le fantôme. Il n'était rien d'autre qu'un bosmer qui espionnait sur l'île au service de Daguefilante avec ses compagnons également décédés. Ce spectre semblait complètement fou, il pensait que ses compagnons avaient été transformés en écureuils, que tout était la faute de ces rongeurs. Après une petite discussion, le fantôme proposa un autre petit jeu... A croire qu'il n'avait que ça à faire de son après vie... Maintenant, il fallait retrouver le fantôme original parmi une série de clones. La première tentative fut un succès et une deuxième phase se lança. Cette fois, à la place de 4 copies, il y en avait 5. Là, encore, Étranger trouva le bon grâce à son instinct animal. Enfin, le spectre libéra notre nordique gelé et le lézard retourna sauver des gens, il y avait encore tant à faire.

La suite de son cheminement l'attira dans une caverne où un portail daedrique avait été ouvert. Il enfila un costume des hommes de Daguefilante et se faufila jusqu'au portail. Une fois sur place, il détruisit la pierre rougeoyante et ressorti. Une fois dehors, le massacre de soldats ennemis commença et Étranger reparti après avoir appris que l'armée ennemie préparait un énorme assaut. Plus de temps à perdre, notre héros se dirigea vers le troisième lieu indiqué par la capitaine. Là, un nordique blessé se trouvait se son chemin, Darj était notre dernier nordique à trouver et à avertir. Quelques démembrements de squelettes plus tard, lézard et humain retournèrent au village.

Une fois rentrés, la tâche de notre bestiau n'était pas finie, il manquait toujours des villageois. N'écoutant que son courage, il reprit les fouilles des environs. Un chien lui indiqua l'emplacement de son maître blessé, un autre fut retrouvé attaché dans un camp ennemi qui finit en flammes et les trois derniers avaient été transformés. Un détail pour notre sorcier de défaire cet enchantement.

Une fois la population rassemblée, Étranger désactiva les pièges de la tombe de Morneroc et fit traverser le village en toute sécurité. Une fois sauvés, il retourna au phare, alluma la flamme pour avertir les postes de surveillance de l'invasion et prit le bateau avec ces humains afin de les protéger en mer... Mais nous savons tous comment ça se passe lorsqu'il est sur un bateau...


HRP : je sais, y a pas d'images mais j'ai zappé les print screen comme un con pendant que je progressais... Et puis, je prévois pas de faire l'histoire principale comme ça mais juste les quêtes de ville et quelques autres trucs (j'en ai prévu un dans pas très longtemps d'ailleurs, il faut juste que j'aille faire une capture d'écran quand je pourrai) donc j'ai pas forcément tout préparé pour. Là, je l'ai fait comme c'était juste une île ça allait vite
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30710
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue12/70Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:14

Oh me souviens aussi du gars fou dans la caverne ! Je sais pas pourquoi mais ça m'a tapé sur le système... ^^' Il était relou... Mais t'as vraiment trouvé dès le 1er coup ? Tir langue

Sinon, qualité récit = top comme le 1er chapitre, c'est agréable à lire. content

(Pour parfaire mes connaissances, ça veut dire quoi HRP ? J'ai bien compris que tu n'étais plus le narrateur et nous expliquait mais ça signifie quoi? Tir langue "Hors rôle play"?)
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64421
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue20/210Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:09

Yep, tu as bien compris les initiales ^^

Et oui, du premier coup, je pensais me tromper mais non, ça a été validé direct. Pendant un moment j'ai même pensé que c'était scripté pour qu'on trouve directement
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30710
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue12/70Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:41

Yeah ! Cool

Mais rassure-moi, tu as choisi au hasard aussi ? Y avait pas d'indices pour permettre de deviner ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64421
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue20/210Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:04

Non, au hasard aussi même si j'ai un peu raisonné logiquement dans ma petite tête.

Il me paraissait logique qu'on ne te mette pas le bon directement devant. Pour moi, ce n'était donc pas le premier que je voyais. Quand j'ai observé la salle sans bouger la caméra, j'en voyais 3. Un coup à gauche et j'en ai vu un autre, évident mais pas trop. C'était forcément lui dans ma tête Et bah oui, c'était lui
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30710
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue12/70Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:26

Ah oui, bon, là, je t'avoue que ça remonte à trop loin, je sais plus comment c'était présenté... Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64421
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue20/210Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:27

Chapitre 3 : Voyage à Poudlézard

Une fois n'est pas coutume, le voyage en mer se passa très bien. Tout le monde était arrivé sur le continent sain et sauf. Après quelques derniers adieux, notre héros repris sa route en quête d'âmes à aider... Et de nouveaux savoirs à découvrir. C'est ainsi qu'il finit par atterrir à Longsanglot. Une ville beaucoup plus animée que ces quelques villages toujours plongés dans les ennuis. Là-bas, il y entendit parler d'Almalexia et cela lui rappela un peu les aventures vécues pour le seigneur Vivec. Il songea un instant à aller dire bonjour à la dame mais son attention fut vite attirée par autre chose. Sur un quai reculé, une foule s'amassait et tout le monde portait les mêmes vêtements. Une troupe de théatre était possible... Si on omettait la présence d'un fantôme qui semblait refuser à plusieurs personnes de voyager sur l'embarcation amarrée derrière lui. Poussé par la curiosité, notre écailleux libre s'en alla le trouver.

C'est ainsi qu'il apprit l'existence d'une école de magie réservée aux grands de ce monde, aux futurs dirigeants du pacte. C'était trop tentant, il fallait qu'il trouve une invitation, quitte à la voler à quelque invité distrait. Après une rapide conversation avec ce qui était un futur étudiant, Étranger eut droit à plusieurs pistes afin de trouver une lettre d'invitation. Il porta son choix sur une nordique réticente à quitter sa famille et ses amis pour apprendre la magie. Quelques paroles persuasives plus tard, notre animal s'en alla sur les flots, muni de sa nouvelle lettre.

Spoiler:

Une fois sur place, il donna son invitation à la responsable et fut directement dirigé vers le bureau de l'archimage Dumbledore Valeyn. Celui-ci avait eu une vision qui lui indiquait l'arrivée de notre héros. La petite entourloupe pour avoir sa lettre n'était clairement pas passée inaperçue aux yeux du responsable mais peu importait. Il y avait encore des ennuis à gérer. Mais ils ne semblaient pas importants vu que le vieux avait le temps de faire passer un test de sensibilité à la magie à notre protagoniste... Faire passer un test de sensibilité magique à un sorcier expérimenté... Il n'est pas tout net ce directeur mais bon. Après avoir passé ça vite fait, la situation fut expliquée. Il fallait aider trois étudiants à réussir leurs épreuves respectives car ils allaient être importants contre l'ennemi qui arrivait.

Ainsi, notre invocateur daedrique commença sa promenade dans l'école. Le premier étudiant trouvé fut Harry Tédras. Un elfe noir qui devait pecher la magie. L'abruti ne savait déjà même pas résoudre une énigme tout seul. Notre entourloupeur de première résolu donc l'énigme autour du petit lac et un crocodile menaçant les étudiants fit son apparition. Pris de surprise et, le soleil dans les yeux, notre héros rata son premier sort qui alla s'écraser lamentablement contre une étudiante derrière la cible... Et mourut. Bon bah dommage pour elle, ce sont les risques du métier comme on dit. Il suffira d'accuser le monstre plus tard s'il y a besoin. Trente secondes plus tard, le reptile (pas le héros, le futur sac à main) fut vaincu et c'était reparti pour une seconde session d'aide.

Cette fois, il trouva Hermione Léna qui devait utiliser sa baguette magique pour découvrir une amulette dans des poules fantômes. Ayant peur de mettre le feu à tout ce qui était possible d'enflammer, elle prêta son instrument à notre homme à tout faire de service et il trouva le précieux. Non sans cramer quelques poulets au passage... Cette baguette ne semblait pas très fiable. Finalement, la peur de l'étudiante pouvait peut-être se comprendre un peu.

Enfin, il alla trouver Ron Hadmar. Un nordique qui avait le vertige et devait ramener un rat étudiant en classe... Mais le rat était perché sur un rocher bien haut. Utilisant le totem fabriqué par Hadmar, Étranger vola jusqu'au rat et le ramena au jeune sorcier. Ainsi fut terminé le premier tour d'école.

Félicité par le directeur, ce n'était que le début de la suite. Notre bibliothécaire errant fut invité à aller visiter la bibliothèque de l'école. Sans se faire prier, il entra dans la trappe et chercha la responsable, qui avait visiblement été enlevée. Mais un piège avait été placé et l'écailleux le prit. Il se retrouva en prison en compagnie des deux étudiants elfe noir mais fut libéré par Dobby le familier du grand patron. Deux trois bottage de fesses plus tard, les étudiants étaient libérés et Étranger se retrouvait en face du grand méchant Voldy Darvasen. Un bon coup de tatane dans le patapoum et on n'en parlait plus. Une fois son arrière train bien botté, Notre lézard retourna voir le directeur et en profita pour en savoir plus sur son ancien second, Darvy le puni, et reparti vers les quais. Une fois sur place, les trois étudiants qu'il avait aidé lui dirent au revoir et Léna lui offrit sa baguette en souvenir de son aventure sur place.

Bye bye l'école, le reste du monde doit encore offrir ses livres à notre écailleux.
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30710
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue12/70Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:19

Alors, bon, déjà, j'apprécie grandement les références à HP ! Chroniques d'un étranger 2975396413

Ensuite, mais t'as tellement bien associé les noms aux personnages... xD
Harry, le perdu qui sait rien faire sans l'aide de personne... Hermione, qui a peur de faire du mal aux animaux... Et Ron qui a perdu son rat... Sans oublier Dumbledore qui met tout le monde en danger... Parce que faut bien le dire, cette école est aussi sûre que Poudlad ... Rolling Eyes

Pour un qui n'aime pas HP, je trouve que t'as quand même pas mal su lier les 2 univers en fonction des caractères. Tir langue Après, de base, ils ont peut-être pompé sur ça. xD

Par contre, je me souviens pas mal de cette quête, je l'ai faite y a pas un mois. Surprised Et c'est suite à ça que j'avais posté quelque chose sur le Discord par rapport aux gens qui se mettent dans ton chemin quand tu te bats... Je me suis faite avoir comme toi ! lol! Une pauvre personne qui passe dans la trajectoire de mon sort, meurt bêtement et me fait me coller une prime pour sa mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64421
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue20/210Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:26

Ah, c'était donc pour ça xD

Mais oui, ce n'est pas parce que je n'aime pas que je ne connais pas l'univers, je m'y suis quand même intéressé parce que c'est pas mal foutu l'air de rien. ^^ (je voulais nommer le rat aussi mais j'ai oublié le nom du bonhomme donc bon, tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30710
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Chroniques d'un étranger Left_bar_bleue12/70Chroniques d'un étranger Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:30

C'est Croûtard, le rat. Tir langue

Ben du coup, ton avis sur le fait que tu n'aimes pas vraiment est légitime. Tir langue C'est clairement mieux que les gens qui jugent sans connaître...
Bah pour le coup, j'admire vraiment son imagination, tout ce qu'elle a construit... Je sais que c'est sûrement pas la seule... Tir langue Mais ça a été ma première claque littéraire donc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'un étranger Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un étranger   Chroniques d'un étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: 
The Elder Scrolls
 :: The Elder Scrolls Online
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser