Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gestion des colonies ?

Aller en bas 
+2
poussinrouge
Yujoba
6 participants
AuteurMessage
Yujoba




Messages : 76
Expérience : 75424
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:47

Hellow !

Alors je sais j'suis pas encore membre officiel, mais j'avais quand même quelques questions...

En faite, je veux m'orienter raideur, c'est le mode de jeu qui m'intéresse le plus. Pour le moment, je suis conscient que je dois continuer à développer un peu tous les domaines pour avoir une petite longueur d'avance et ne pas me concentrer que sur la flotte, si les revenus miniers ne suivent absolument pas et si la recherche me fait défaut.

Mais j'aimerais orienter le développement de mes colonies dans l'optique d'être raideur.

J'ai trois colonies. L'une est située juste à côté de ma planète mère (Infra), l'autre à une trentaine de ss seulement, et l'autre à une galaxie d'écart.

Ma principale question est... Comment optimiser la gestion de ses colonies de manière à ce qu'elle soient un réel soutien à ma planète mère ?

J'avais prévu de faire une colonie bunker, avec de bons revenus miniers et des défenses lourdes. Elle me servirait essentiellement pour ça et la recherche, avec quelques pillage d'inactifs en plus.

Et l'autre, des mines convenables ( lvl 20-23 chacune) mais sans beaucoup de défense. Plus de la prod de flotte et du pillage d'inactifs.

donc, du point de vu de leur gestion, défense, mine, production utilité, etc... Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
poussinrouge
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
poussinrouge


Messages : 4039
Expérience : 84398
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 41
Localisation : au chaud dans mon nid

Caractéristique
Niveau:
Experience:
Gestion des colonies ? Left_bar_bleue1/1Gestion des colonies ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Race: Humain

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:01

yop:

je dirais pour un raideur, le but c'est d'avoir un champs d'action élevé donc positionner ses colonies en fonction.

on vas dire que tu à 9 colo, et on vas faire deux exemples.

1: 3 colos par galaxie sur 3 galaxie chaque colo espacé de 50/100 sys.
2: 1 colos par galaxie (+1 volante?)

1=> g1/2/3 (un max de cible) colo de 50/150/200 soit un champs d'action de 250 sys en moins de 1h30 de vol.

2=> g1/2/3/4/5/6/7/9 + la volante moins de cibles (de mon point de vue) mais permet d'aller chercher les mineurs de fin de galaxie.

1:- permet le rapatriement des ressources ou vaisseaux assez rapidement sur la colo voulue.
-ghostage assez facil entre plusieurs colos de la même galaxie.

2:-obligation de lune sur chaque colo pour sécuriser le transfert de ressources/vaisseaux.
-avantage volante pour les cibles lointaine.


Pour les mines je te conseil de viser quand même un 26/23/24, car sur un univers en x4 ressources les jours ou tu n'auras pas le temps de raid ou manque de cibles, tu auras quand même une prod journalière raisonable.

voilà ce n'est que les conseil d'un mineur agressif, tu verras avec les autres avis content
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
etoile


Messages : 5297
Expérience : 87260
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : derrière toi

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:03

moi mon avis c'est que son énoncé me rappelle les problèmes à résoudre en cours de math ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 285909
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Gestion des colonies ? Left_bar_bleue462/500Gestion des colonies ? Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:30

Voilà un petit tuto tiré de Dead Calimero, un ancien top 10 raideur: http://www.aideogame.fr/raideur-top10-strategie.htm

Il est plus entièrement a jour mais ça te donneras une idée sur plusieurs pts content
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Yujoba




Messages : 76
Expérience : 75424
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:17

Yop !

Merci pour vos conseils. J'ai en effet lu ce tuto ce matin et il apporte pas mal de conseil sympa.

Là où j'ai vraiment du mal, plus que pour placer mes colo c'est pour savoir ce que j'en fais. Est-ce que je fait de la def ? Est-ce que j'en garde une essentiellement pour la prod de flotte et une autre pour la prod de ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinrouge
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
poussinrouge


Messages : 4039
Expérience : 84398
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 41
Localisation : au chaud dans mon nid

Caractéristique
Niveau:
Experience:
Gestion des colonies ? Left_bar_bleue1/1Gestion des colonies ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Race: Humain

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:01

je pense c'est d'avoir des colos avec des mines lissé (+/- de même lvl) et une fois que tu auras 6/7 colos tu pourras plus facilement up les robots/chantier/nanites dur la/les colos que tu auras choisit pour la prod de flotte.
Avant 6/7 colos je crois pas que ça soit interessant de privé tel ou tel colos de mines correct...
Revenir en haut Aller en bas
shankly
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6



Messages : 776
Expérience : 77622
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : 637

Caractéristique
Niveau:
Experience:
Gestion des colonies ? Left_bar_bleue1/1Gestion des colonies ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Race: Homme Poisson

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:30

avoir des colo ciblées sur une tache c'est inutile. il vaut mieux 9 colo au meme niveau de mine qu'une seule colo forte
Revenir en haut Aller en bas
Yujoba




Messages : 76
Expérience : 75424
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:35

Merci pour vos réponses Very Happy

Et niveau def sur ces colo ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinrouge
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
poussinrouge


Messages : 4039
Expérience : 84398
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 41
Localisation : au chaud dans mon nid

Caractéristique
Niveau:
Experience:
Gestion des colonies ? Left_bar_bleue1/1Gestion des colonies ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Race: Humain

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:38

reporte toi au sujet d'étoile "def pour un raideur" tu trouveras t'es réponse content
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
etoile


Messages : 5297
Expérience : 87260
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : derrière toi

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:44

poussinrouge a écrit:
reporte toi au sujet d'étoile "def pour un raideur" tu trouveras t'es réponse content

mdr c'est malin ca  :P 
Revenir en haut Aller en bas
Yujoba




Messages : 76
Expérience : 75424
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:05

Yep, j'ai lu tout ça merci content
Revenir en haut Aller en bas
poussinrouge
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
poussinrouge


Messages : 4039
Expérience : 84398
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 41
Localisation : au chaud dans mon nid

Caractéristique
Niveau:
Experience:
Gestion des colonies ? Left_bar_bleue1/1Gestion des colonies ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Race: Humain

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:18

pas de souci content
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 285909
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Gestion des colonies ? Left_bar_bleue462/500Gestion des colonies ? Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:49

Lock
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
sachagoogleépédia
Chevalier Saint
Chevalier Saint
sachagoogleépédia


Messages : 42012
Expérience : 176883
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2014

Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:21

Lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des colonies ?   Gestion des colonies ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des colonies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: 
OGame
 :: Questions/conseils
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser