Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeVen 14 Juin - 5:35

Bon voila pour ceux qui me connaisse bien vous savez que mon plus profond amour en terme de fiction c'est la Dark Fantasy et c'est une passion que je souhaite partager avec vous.
Soyez donc les bienvenue dans ce petit concepts ayant pour but bah de vous expliquer de quoi il s'agit et de vous faire découvrir en 1er lieux les élément qui compose la Dark Fantasy de manière très globale et simplifier au mieux.
Ensuite de quoi je m'attaquerais à vous faire découvrir des œuvre littéraire de toute horizon dans se domaine bonne comme mauvaise ainsi que dans le jeu vidéo et le JDR.

Par contre je prévient je compte pas spécialement me censuré ou mettre des gants sur certain thème que la Dark Fantasy aborde donc les âmes sensible bah rendez vous service passé votre chemin.

Pour les autre suivez moi.

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Dark_fantasy_landscape_theme_op1_by_clavetklaus_dd2npvb-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9Mzc1IiwicGF0aCI6IlwvZlwvNmUzOTBmZmYtZDJjMi00N2VlLTgwOTMtOTdiYWI0ZWIzZGQ1XC9kZDJucHZiLWQ2YjE5YjQ2LWZhZjctNDM2NC04ODdhLTYxMjI0M2ZjOGI1MS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NjAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:38

Aujourd'hui je vais vous donner une définition dictionnaire de la Dark Fantasy.
Histoire que nous possédions une base commune et facile de compréhension.

Définition de la Dark Fantasy: La dark fantasy, ou fantaisie noire, est un sous-genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans un contexte psychologiquement oppressant pour le lecteur ou les personnages, et peut également délivrer les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et parfois assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique manichéisme, et permet une réflexion sur le bien-fondé des notions de bien et de mal.

A partir de demain je ferrais des poste écrit par moi même que je désignerais par le terme de pages.

La 1er page me concernera quelque peut et expliquera ce qui ma attiré dans la Dark Fantasy car après tout n'est t'il pas préférable de connaitre son Virgil ?

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. 4548933-fantasy-art-charon
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286749
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue462/500La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeLun 17 Juin - 0:27

Comme te l'ai dis, ce genre de truc tu dois vraiment le faire sur YT c'est un concept génial content
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeLun 17 Juin - 0:32

rien ne l'interdit comme te les dit voulais surtout augmenter mon activité sur le fofo est rien m’empêche de reprendre ce que je tape ici comme base pour faire des vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeLun 17 Juin - 2:48

Comme promit voici la Page 1.

D’où me vient vient mon amour de la Dark Fantasy ? Comment ai-je découvert cette univers ? je pense qu'il faut que je vous parle de moi quelque peut pour vous parler de ma sombre découverte et passion et les trois point principaux qui mi fit plonger avec joie.

Le premier de c'est point c'est que jeune enfant mes gout était tout l'inverse de ce qui me plut dans la Dark Fantasy, je me rappelle que je suive avec passion les aventure de jeune héro très colorais et évoluer dans un monde idyllique pour pas dire trop beau pour être vrai.
T'elle que Dragon ball et le jeune Son Goku et de son amie Bulma à la recherche des boules de cristal, de Ranma 1/2 et de sa folle vie et des chevalier du zodiaque fière combattant pétrie de bonne intention et de motivation chevaleresque.
Et même le monde réel me sembler pleine de grande opportunité, de défi que je surmonterais sans le moindre mal et qui me ferrais grandir, et que rien de mal pourrais m'arriver ainsi que l'ignorance que certain chose puisse m'atteindre telle que la mort, de profonde blessure qui resterais à vie tant physique que mental.
Bref la naïveté d'un enfant.
Mais voila mon enfance et l'attention familiale qui me servi de cocon, ne put me protéger de certaine rencontre terrible et des blessure qui en découlerons et ceux encore à l'heure ou je vous écrit c'est quelque ligne.
Le second point c'est que je me découvrit rapidement une passion pour les histoire et celle que je suivez commencer à avoir de plus en plus de point commun et même à suivre un certain schéma scénaristique qui fini par me lassé, comme par exemple Dragon Ball ou au final l'histoire pouvez se résumé par un gros méchant très méchant doit être arrêter Son Goku et c'est amis arrive pas à le vaincre jusqu'à que Son Goku maitrise ou développe une nouvelle technique ou transformation le bats un nouveau méchant apparait beaucoup plus fort, Son Goku découvre une nouvelle technique et/ou transformation le bats etc... Ceci fini par crée une profonde lassitude qui me poussa à chercher de nouvelle chose pour satisfaire ma faim d'histoire.
Le troisième point est un amalgame des deux premier point et surtout de mes expérience personnelle tant que social qui me fit tomber sur des individu au allure d'ange mais mal attentionné ou inversement.
Personnelle mes remise en question suite à mon parcoure scolaire et mes difficulté à trouver ma voie le fait que certain sois plus fort ou douée que moi et me fit arriver à une réflexion suis je réellement le héro de ma vie si au final je n'arrive pas à être le meilleurs comme dans mes histoire que je suivez plus jeune ?
Mes réussite car oui comme tout à chaque un j'en ai, mais surtout mes échecs.
Car oui ce son c'est dernier qui mon permit de m'améliorer, d'apprendre et à forger la personne que je suis aujourd'hui, ce son eux qui mon permit d'avancer et de me complexifier.
Ainsi que réaliser que le monde dans le qu'elle nous vivons qui peut nous offrir des moment de joie et de bonheur intense telle que l'amour, l'amitié, la fraternité etc...
Peut aussi être un monde froid, sombre et cruelle et ceci je le découvrit très durement dans ma jeunesse mais ceci je le garde pour moi.
Bien sur certaine de c'est progrès fut plus 'douce' si je peux le dire ainsi comme le fait de la mort via la disparition de ma chère misstigri cette petite chatte fut mon 1er chat et je l'aimer profondément ma grand mère me l'offrit quand je fut âgée de 5 ans  suivi de quelque heure de titi mon second chaton offert par mon père qui appris que c'est bien de vouloir satisfaire son enfant mais que pour ça s'organiser avec les autre membres de la famille était aussi un bon début héhéhé bref.
je grandit donc avec mes deux chat que j’aimai et de la vient mon premier contacte avec le mauvais sors.
Un soir titi fila par une fenêtre de la maison et revint jamais... et 9 ans plus tard misstigri d'un age vénérable de 16 ans nous quitta des suite d'un empoissonnement... ce fut mon 1er contact avec la mort irrémédiable et irréversible... si seulement j'avais des boules de cristal pour faire le vœux de les revoir...

Voila les 3 point qui me fit bousculer énormément à l'époque et brisa beaucoup de mes opinions sur ce monde que je penser parfait, juste, sûr et idéal.
Cela engendra rapidement une frustration chez moi qui me toucha dans ma vie de tout les jour et dans mon désir de nouvelle histoire, car au final c'est histoire qui déjà à l'époque avec leurs personnage parfait, sans défaut et vivant dans un monde parfait et suivi un schéma scénaristique finir par profondément me lasser.
Et heureusement mon pas vers mes gout de maintenant me vint de trois personne.
Mon Père et ma Grand Mère qui tout deux fan de cinéma me fit découvrir la Saga Star Wars et de découvrir un personnage que j'aime toujours Dark Vador un individue qu'on nous vendez comme un méchant simplement méchant dans le 1er film qui se révèle être le père du héro (Qui d'ailleurs n'était pas parfait et fut profondément marqué par c'est erreur) dans le 2er film et qui finalement dans le 3er film dans un ultime acte d'amour se sacrifie pour tuer le vrai méchant et sauver son fils.
Comprenez pour quelqu'un qui comme moi avez vécu toute sa vie avec des archétype de perfection et de bien incarnée de telle personnage était un immense vent de fraicheur !
Merci encore à toi papa et grand mère pour cette superbe expérience.
La 3er personne me vint d'un cadre au qu'elle je me serais pas attendu celui des études notamment de mes cours d'histoire en secondaire ou je l'immense joie et plaisir de connaitre Mr Bernes un professeur d'histoire fan d'histoire et qui haiser profondément les limitation qu'on lui imposer à son cours et décida sans consulté qui ce sois de faire comme bon lui sembler.
Au début j’écoute simplement avec curiosité c'est leçon et une fois une certaine confiance installé en moi je lui posé des question et commença à faire mes propre recherche sur certain événement et personnage historique.
et deux personnage me marqua profondément le premier fut Raspoutine conseillé de la Tsarine et mystique reconnu au savoir sombre et Vlad Tepes dit l'empaleur...
j’étudie avec passion et pendant des heure l'histoire de c'est deux individu et un jour en classe lors d'une leçon sur la 1er guerre mondial poussé par un aisé de confiance je poser cette question " mais dite moi dans cette guerre qu'elle fut la position de la Russie ? que fut les conseil de Raspoutine au tsar ? " mon professeur me pose quelque question au qu'elle je répondit au tac au tac m'attendant à avoir une explication expéditive mais non ce fut tout le contraire.
Le cours devint même plus une conversation entre lui et moi que mes camarade fut obliger de subir qu'un cours à proprement parler.
Et mon cher professeur à la suite de ce cours me demanda de reste après les cours pour discuter, il me demanda d’où m'était venu mes motivation de faire de telle recherche et qu'elle était mes motivation.
Je lui expliqua tout sans la moindre peur étrangement j'avais totalement confiance en lui et son jugement et je ne fut pas déçu.
Au cours suivant il m'offrit un livre qu'on peut considérais comme la 1er vrai histoire de dark fantasy que je découvrit Dracula de Bram Stocker et un exemplaire de la 1er édition traduit en français !!!
et qu'elle fut mon plaisir de découvrir cette histoire non peuplée de personnage bon ou mauvais mais de personnage nuancé tinté de gris.
Après tout Dracule fut un homme vertueux servant l'église et trahie par son dieux devint le pire monstre qu'on puisse imaginer mais qui pouvez encore ressentir de l'amour et se cher proffeseur Van Hellsing héro de l'histoire employer t'il pas des méthode extrême pour pas dire parfois immoral pour stopper son ennemie ? Si.
Et qu'elle bonheur ce fut d'enfin pouvoir satisfaire cette faim d'histoire et de découverte même si j'avais encore un peut de mal à m'identifier à ce type de personnage mais un événement me permit de passé ce pas.
Vous souvenez de misstigri est de son empoisonnement qui la tua ?
Je fini par apprendre que le responsable de cela fut mon voisin qui semé de la viande empoisonnée autour de sa volière pour que les chat attaque pas c'est oiseaux.
Avec le recule je peux comprendre son geste moi aussi j'aurais de telle chose si ça aurais permit de sécuriser mon chat, mais voila je me trouver à ma place c'est à dire celle d'un gamin de 13 ans qui avais perdu ça plus fidèle amie a cause de cette homme et qui voulais se venger...
Chose que je fit le soir même au plus noir de la nuit je me suis faufiler dans son jardin et j'ouvris en grand la porte de la volière pour faire partir c'est oiseaux et retourné chez moi fière de ma vengeance enfin... jusqu'aux petit matin.
Car le lendemain je vu mon voisin en pleure devant la perte de c'est oiseaux et je doit l'avouer j'ai eux terriblement honte, car certes si il était indirectement responsable de la mort de mon chat son geste était pas contre moi ou misstigri il voulais juste défendre c'est oiseaux et vint un second sentiment en moi la lâcheté je n'est jamais eux le courage d'avouer ma faute à cette époque.
Et aujourd'hui encore je regrette mon geste et ma lâcheté.
Et ceci quelque année plus tard et suite à quelque réflexion me permit de réaliser que oui hélas je n'était pas parfait ni totalement bon ou mauvais mais comme tout à chaque un je suis un individue nuancé qui peut choisir de faire le bien comme le mal et penser que le mal est le bien ou le bien le mal, ceci me permit au final de m'identifier au personnage de mes nouvelle histoire et de mi plonger encore plus et d'avoir une profonde inversion pour les personnage et histoire ou tout y est trop parfait Adieux Son Goku et les autre merci néanmoins pour m'avoir accompagner dans mes jeunes année je vous oublie pas.
Puis vint deux autre personnage important dans l'histoire de ma vie qui me permit d’approfondir encore plus mes recherche et satisfaire ma faim Emillie et Cthulh00 qui me permit l'un comme l'autre de découvrir des émotion que j'avais pas connue jusqu'à maintenant et de nouvelle histoire et de nouveau support telle que le JDR (l'appelle de Cthulhu, Anima et les Ombres d'Esteren), les mangas (Berserk, Hellsing et l'Habitant de l'infini) des film (Hellraiser, chepper creeper, et un tas de film de zombie) et certain jeu vidéo (Darkest Dungeon, Dark Soul etc...)

Bref voila l'histoire de ma longue chute dans la Dark Fantasy je vous remercie de votre attention et je vous dit à bientôt pour la page 2 qui traitera de ou ce passe la dark fantasy ?

Sur ceux je vous invite à me suivre sur ce sombre sentier.

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Andreiuc88-spooky-halloween-scene-with-man-in-dark-forest_a-G-13662884-14258384
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeVen 21 Juin - 3:50

Bonsoir à tous.

Ce soir je vous invites à découvrir La page 2 qui portera sur le lieux et l'époque se déroule la Dark Fantasy.
Commençons le lieux ou elle réside, beaucoup dirons qu'elle à élue domicile dans l'Europe Occidental ou tout du moins dans son équivalent fantastique au vu du nombre massif d’œuvre qu'elle inspira telle que Berserk, Dark Soul et Les Ombres d'Esteren à titre d'exemple.
Mais en réalité la Dark Fantasy peut choisir de s'installer partout la ou elle le souhaite comme le prouve certaine œuvre comme Colonial Gothique, Bastard et Anima.
Car oui elle est un style qui peut partir dans n'importe qu'elle région du monde ou s'en inspirée pour crée des univers fictive car son domaine n'est pas un pays ou une frontière ou limité par un qu'elle compte limite géographique non son domaine se situe dans la noirceurs de l’âme humain et de tout ce qui en découle en somme elle est partout chez elle.

Attaquons nous à l'époque, Comme pour le lieux l'image commune voudrais qu'elle ce contenter de l’ère médiéval au même titre que l'Heoric Fantasy.
Mais contrairement à sa grande sœur la Dark Fantasy pour ça part aime beaucoup voyager par les époque comme nous le prouve des œuvre comme Bloodborn est son univers très victorien, La Tour Sombre avec son personnage et univers proche du Far West ou Hellraiser qui se déroule dans les année 90 et même n'hésite pas a se prêter à quelque jeu sombre avec d'autre style comme la science fiction à qui elle prête volontiers certain de c'est attribue et donne naissance à des œuvres t'elle que la Saga Metro.

En somme la Dark Fantasy est intemporel et échappe totalement au loi du temps ou de l'espace, elle va ou et quand elle le souhaite pour offrir c'est noir présent à qui elle le désire.

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. 2Q==

Je vous remercie pour votre attention et vous dit à bientôt pour la page 3 qui portera sur La Religion dans la Dark Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeJeu 27 Juin - 3:26

Nous y voila notre périple dans c'est sombre monde commence ou bien de sombre secret, savoir ancien et sombre recoin de nos âme nous attende au moindre tournant.

Oh mais attendez... oui je présume que certain d'entre vous cherche du réconfort et du courage dans leurs croyance religieuse n'est pas ?
Je critique pas la chose ni me moque c'est naturelle de se tournée vers des force supérieure dans l'espoir d’obtenir protection, sécurité et dans le pire des cas être reçu dans un royaume idyllique ou vivre pour éternité auprès de son dieux après tout nos ancêtre n’ont t'il pas fait de même pour répondre a des chose qui échapper de leurs compréhension t'elle que la foudre qui tombe du ciel ou encore mieux affronter la mort.

Pour ceux qui se le demande qu'en est t'il pour ma part de ma relation avec un ou plusieurs dieux, je pense que dans notre périple il est préférable de plus compter sur nous même mais je m’étalerais pas sur le sujet nous somme tous libre au niveau de ce choix.

Néanmoins je me permet une mise en garde méfier vous des divinité dans la Dark Fantasy car c'est dernier tout comme les mortel abrite de sombre impulsion, désire et ne son pas dépourvue de défaut.
Du moins pour celle qui existe réellement et qui son pas le fruit de l'imaginaire de l'homme.
Car oui bien des dieux et culte ne sont que le fruit de l'imagination de simple mortelle comme vous est moi.
Mais pourquoi inventée de t'elle chose me demanderais vous ? Je présume que pour nos lointain ancètre primitive cela fut la seul chose que leurs esprit put trouver pour répondre au nombreuse question que l'existence et la création nous pousse à avoir comme par exemple d'ou provient la foudre ?
En cela cette démarche est encore nappé d'une certaine innocense qu'on peut facilement pardonner, mais la chose fut très vite corrompus par d'autre homme qui compris vite ce que pouvais leurs apporter le controle de la croyance et de la foi.

Pour commencer la chose leurs apporter une forme de savoir certes fictive mais néanmoins leurs comtemporais croyer en leurs savoir et qui dit savoir dit pouvoir.
Car en effet vu que la croyance et leurs dinivité n'était que le fruit de leurs esprit il pouvais facilement manipuler la chose pour se désigner comme un prophète, un confident ou un serviteur à qui seul leurs dieux et maitre souhaiter se confier et transmettre c'est divin ordre et désire plus tôt pratique pour des individu qui cherche à avoir une meilleurs position au sein de la société et avoir la dominance sur c'est autre semblable n'est t'il pas ?

Bien sur vous me direz que c'est pas forcement un mal peut être que l'homme à l'origine de tout ça avais de vrai valeur spirituelle ?
A cela je dirais peut être mais de telle gens font néanmoins des envieux qui chercherons tout à s'approcher de lui pour prendre ça place et cela est plus que rare que ça se produit pas et ça finisse en drame.....
Pour les autre homme de foi est bien ils recherche surtout le pouvoir que la position offre en préchant leurs mensonge et la commence une pente glissante pouvant mener à de bien sombre extrème voire la folie.
Car tout homme qui à du pouvoir et se crois dans son bon droit finira tôt ou tard pas en abuser consciament ou non et utilisera la foi pour assouvir c'est noir penchant comme par exemple le sexe et la domination des femmes après tout combien de gourou de secte on prétexter que les femmes et jeune fille de la secte devais alleger le fardeau de leurs chef spirituelle en s'occupent de son corps et que cela serais même un honneur qui leurs vaudra le salut dans l'au-dela ? ou d'acte plus bestialle justifier par le fait que " je suis un homme de dieux si se dernier m'en à pas empécher c'est qu'il le veux "
Ou des plaisir moins répandu comme celui de la souffrance il n'est pas rare de voire des culte conviée c'est disciple à se lancer dans la flagelation et la mutilation à but religieux et d'être le 1er à donner l'exemple.
Bref toute les formes de dérive qu'un homme de pouvoir peut avoir et satisfaire aisement au vu de son rôle.

A cela vient souvent un autre trait sombre de l'esprit humain qui trouve naissance dans la plus grande peur de tout homme de pouvoir la peur de perdre ce pouvoir, oui vous l'avez compris la Paranoia.
Car oui tout homme de pouvoir même un homme de foi craindra généralement de perdre ce pouvoir et les facteur qui peuve provoqué ça chute son plus nombreux qu'il ni parait.
L'un de c'est facteur et la connaisance que le peuple peut acquérire avec la science et l'étude et le pousser à ne plus croire au vielle tradition ou encore la montais en pouvoir et popularité d'un confrère ou pire l'apparition d'un nouveau culte et enfin ne pas pouvoir répondre au question du peuple.
C'est nombreux jouer de la Paranoia finise inexorablement à pousser l'homme au pire extrème, il cherchera toujours à laisser dans l'obscurantisme son peuple à t'elle point qui hésitera pas à faire interdire et détruire certain ouvrage et savoir et même à tuer les détenteur de ce savoir sous le prétexte de l'hérésie.
Il cherchera aussi à maintenire ça position en se donnent un titre au dessus de tout autre ou ferra simplement rejoindre c'est rivaux plus vite que prévu leurs dieux...
Ce genre d'homme n'hésitera pas à dire que les croyance extérieure et différente son au mieux inférieure à la sienne ou pire qu'il s'agit la d'une hérésie qui faut héradiqué sans en laisser de trace.
Et finalement se dernier ne pouvant ne donner de réponse à une catastrophe ou tout événement néfaste ou tout de moins empécher certaine remise question cherchera toujours un responsable pour détourné l'attention comme une femme accusé de sorcellerie ou d'hérésie ou même à jetter l'accusion sur une personne souffrante d'une difformité ou tout autre prétexte du même genre.
Donc oui vous l'aurais compris oui si vous le souhaité vous pouvez chercher du réconfort dans les nombreux culte de l'humanité je vous y encourage si ça vous aide réellement.
Mais rester néanmoins ouvert à la critique et à la refléxion et éviter les jeu de pouvoir que la chose pourais vous donner sinon vous risqueriez de prendre un chemin par le qu'elle vous risqueriez de jamais revenir.

Et pour répondre qui me demanderons il y a donc pas de dieux dans c'est nombreux monde ?
A cela je vous dit ceci oui il existe, mais prener bien garde car c'est être divin après la création de l'être humain fure choqué quand il découvri la noirceure de leurs création et au mieux décidère de ce retiré laissant l'humanité à son sort d'autre encore fure séduit pour pas dire atteint par cette noirceure et y plongère de plein gré avec un seul nouveau désire faire plonger toute la création dans leurs vision comropue de l'ordre et de la création prener donc bien garde si vous souhaité approcher de t'elle être...

Je vous invite d'ailleurs à reprendre la route je crains qu'on est put attiré leurs attention et je souhaite pas être le centre de leurs attention.

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. 53


Dernière édition par Hantred le Sam 31 Aoû - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:09

me suis permis de réecrire la page sur la religion et dit taper une image je planche sur la prochaine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 82349
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue71/150La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:44

Dans le domaine de la dark fantasy, je n'ai pas vu de référence à la Compagnie Noire, tu les as déjà lu ? Parce que dans le domaine, ils sont quand même assez fondateur je trouve^^

Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeMer 23 Oct - 5:17

MadBoZo a écrit:
Dans le domaine de la dark fantasy, je n'ai pas vu de référence à la Compagnie Noire, tu les as déjà lu ? Parce que dans le domaine, ils sont quand même assez fondateur je trouve^^


Si mais je n'est pas fini la présentation de la Dark Fantasy donc je termine de présenter tout c'est aspect est theme avant de parler d’œuvre précise.
Et oui je connais la Compagnie Noire est son style très journal de bord très bonne œuvre même si en terme d'histoire de groupe de mercenaire dans la Dark Fantasy la meilleurs reste pour moi Berserk.
Mais promit on parlera de la Compagnie noir.


Dernière édition par Hantred le Lun 28 Oct - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 82349
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue71/150La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:29

J'ai jamais lu berserk, en même temps je n'aime pas les manga et leur style en général, du coup je m'y intéresse peu, j'avoue^^

Je posait la question vu que tu parlait de pas mal d'auteurs et de séries et que j'avais pas vu celle là dans les citées^^
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Hikaru
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Empereur Hikaru


Messages : 4010
Expérience : 76704
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : L'univers

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue119/150La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (119/150)
Race: Liche

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:07

pas mal j aime bien tu devrais le youtubé xd
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeLun 28 Oct - 2:45

MadBoZo a écrit:
J'ai jamais lu berserk, en même temps je n'aime pas les manga et leur style en général, du coup je m'y intéresse peu, j'avoue^^

Je posait la question vu que tu parlait de pas mal d'auteurs et de séries et que j'avais pas vu celle là dans les citées^^

En réaliter je donner les 3 plus gros exemple qui m'avais le plus marquer sinon avec une citation d'exemple plus grande ça aller plus devenir une pile de nom d’œuvre indigeste à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeLun 28 Oct - 2:46

Empereur Hikaru a écrit:
pas mal j aime bien tu devrais le youtubé xd

c'est prévu j'attend juste d'avoir fini et d'avoir eux quelque leçon de montage et avoir un décors (et beaucoup de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95318
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Left_bar_bleue118/290La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:29

Bonsoir tout le monde, pardon de vous déranger pendant votre repos je sais que le voyage est long... très long.
Mais il ma sembler avoir remarquer certaine chose parmi certain d'entre nous, y a t'il pas parmi nous des gens qui on l’impression de voire des chose qui son pas réellement la ou tout du moins pas personne d'autre ou encore certain se son t'il pas trouver soudainement à pouvoir contrôler le feu voire à le tenir dans leurs main sans que ça les blesse ?
Hahaha Oui c'est bien ce qui me sembler.
Je vous rassure tout ceci est normal, ce genre de phénomène se présente parfois dans La Dark Fantasy ceci n'est ni plus ni moins que la magie !
Oui je sais mes propos lors de notre dernière halte na peut être pas donner envie d'être possesseur de la magie, mais ne la craigne pas au contraire laissa s’épanouir mais tout en gardent le contrôle n'oublier jamais ceci, la magie doit être un outil non le maitre et tout pouvoir implique de grande responsabilité.
Mais je suis pas la pour vous parler de la forme enfantine de la magie celle qui permet de faire des boules de feu, de soigner ou autre ceci est certes un grand pouvoir mais c'est aussi de la poudre au yeux, de la magie classique.
Je souhaite vous parler de la vrai magie celle qui est présente en tout être ! car oui la magie est présente chez tout le monde mais sous des formes bien différente que je nommerais la magie de l'être.
Elle peut avoir une forme esthétique, artistique et visuelle comme par exemple une peinture de maitre, la danse de grand artiste etc...
Une forme pratique comme par exemple un expert dans le crochetage, ou encore les connaissance botanique d'un herboriste
et enfin une forme scientifique et technologique comme par exemple les premières machines à vapeur de la Grèce antique.
Oui vous l'aurez compris je vous parle de compétence et connaissance inné chez chaque être vivant et qui être accepter ou rejeter par les autre.
Car rappeler vous quand nous avons parler de la religion je vous est expliquer que les chef de culte pouvais très bien faire interdire et tuer les gens ayant la maitrise de la magie classique ainsi que la magie de l'être présente chez chaque personne.
Vous devais sans doute vous demander pourquoi faire ceci à la magie de l'être alors qu'elle na rien d'occulte ni rien avoir avec des force démoniaque ?
Rappeler vous, je vous avez expliquer précédemment que ce genre d'individu avais battit leurs pouvoir en jouent sur l’obscurantisme des gens qui chercher à manipuler et à contrôler.
Et l'arriver de savoir et connaissance scientifique qui apporte des explication tangible des phénomène de notre monde et pousse l'humanité vers un ère de connaissance contre et détruise les fondement de la source de leurs pouvoir chose inacceptable à leurs yeux...
Et pour ce qui concerne les artiste et les gens de talent comme les expert en crochetage généralement se sont des gens qui hésite pas à sortir des sentier battue des loi et mœurs imposer pour permettre à leurs art de s’exprime ou simplement vivre en marge du système en place et la encore une fois c'est une forme de résistance que les gens au pouvoir ne peuve tolérais et permettre à moins d'avoir la main mise dessus.
C'est pour cela que bon nombre de scientifique, artiste et autre individu freelance son considérée comme des hérétique, dévoyer, criminelle et autre qui faut absolument maté ou tout simplement éliminé.
Et pour ceux qui peuve pas croire en une telle chose doit je vous rappeler cas une époque les astrologue et esprit scientifique de fin moyen age début renaissance qui oser affirmer que notre planète était ronde et pas plate se trouver condamner d'hérésie, de propos contre dieux et l'église et se retrouver excommunier, exilé de leurs pays et parfois tuer.
Bien entendu des gens ayant de t'elle compétence son comme tout autre personne capable de commettre des atrocité au nom de la science, de la découverte et du pouvoir comme le fut la course à l'armement qui fini par aboutir du l'arme nucléaire, la recherche scientifique débridé du moindre cadre ou moral que fut les recherche médicale Nazi et la liberté artistique qui peut parfois aller trop loin...
Il est donc normal d'imposer un cadre minimum pour limité de telle débordement, mais bien sur pour instauré ceci une question se pose ques qui défini les limites acceptable de la recherche, de la science et de l'art ?
A ceci je répondrais qu'une chose celui que notre moral nous impose pour peux que on possède.

La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Objetos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Empty
MessageSujet: Re: La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.   La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dark Fantasy un univers que je souhaite partager avec vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 7 ...
» Reforme univers
» Nouvel univers
» Univers Marvel
» Univers Marvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: 
Taverne : Au Filiphant Clinquant
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser