Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comparaison à la con.

Aller en bas 
+4
Aegnor
TsukiYuu7
Aylel Y7
tealc
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95058
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue118/290Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeMer 12 Avr - 5:32

Bon me permet de crée se petite topic car me suis dit que ça pourrais être marrent de lancer une comparaison (sérieuse ou pas) toute les semaine sur divers point touchant au jeu vidéo histoire de partager nos avis, en discuter, casser les deux pattes arrière a coup de barre de fer a certain jeu bref débattre.

Pour commencer d'ailleurs vous propose une petite comparaison ancien jeu et ça suite.

Alors dite moi qu'elle vaisseau choisirais vous entre le Normandy de Mass Effect du commandant Shepard ou le tempête du pionnier Ryder de Mass Effect Andromeda ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tealc

tealc


Messages : 1878
Expérience : 58543
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 37
Localisation : SGC

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:07

Déjà il faut que tu situes mass effect andromeda qui se déroule entre les deux premiers épisodes au début.  La construction des arches qui se rendent dans la galaxie d'andromede . Celle de la Terre est construite en orbite de la lune et se barre avant l'invasion des récolteurs. Les deux batiments seraient alors technologiquement parlant à la pointe tous les deux. Sauf que le normandy est un batiment de guerre et l'autre d'exploration. Ils mettent 700 ans je crois avant d'atteindre Andromede ou il y a les balbutiements d'une civilisation  d'origine lacteenne. Mais pour moi je préfère le vaisseau de mass effect andromeda, il est disgn,  à de belles courbes . Mais dois être moins puissant niveau armement mais plus maniable que le normandy.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue462/500Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:23

Pour le premier sujet je ne peux pas participer vu que je connais pas les jeux en question x)

PAr contre, tu devrais améliorer le titre et ta présentation pour que ça donne envie aux gens de venir et participer et déjà donner un premier avis de ta pars pour qu'on puisse réagir(ca donne envie aussi) parce que là c'est comme j'ai déjà dis a Aegnor, sortir un sujet sans préparation bah en dehors des habitués ça va attirer personne :/
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166660
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue21/250Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:24

Perso j'ai pas du tout envie de lire là... désolée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tealc

tealc


Messages : 1878
Expérience : 58543
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 37
Localisation : SGC

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:30

C'est une histoire assez compliqué la série mass effect.
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95058
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue118/290Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:32

tealc a écrit:
Déjà il faut que tu situes mass effect andromeda qui se déroule entre les deux premiers épisodes au début.  La construction des arches qui se rendent dans la galaxie d'andromede . Celle de la Terre est construite en orbite de la lune et se barre avant l'invasion des récolteurs. Les deux batiments seraient alors technologiquement parlant à la pointe tous les deux. Sauf que le normandy est un batiment de guerre et l'autre d'exploration. Ils mettent 700 ans je crois avant d'atteindre Andromede ou il y a les balbutiements d'une civilisation  d'origine lacteenne. Mais pour moi je préfère le vaisseau de mass effect andromeda, il est disgn,  à de belles courbes . Mais dois être moins puissant niveau armement mais plus maniable que le normandy.

précisément il quitte la voie lacté avant les événement de ME2 est l'aventure de Ryder débute 600 ans après (donc tous les événements de ME2 et 3 se sont dérouler il y a bah 6 siècle.) mais pour revenir sur le sujet principal je note que tu préfère le tempête ^^

pour ma part (et pour répondre a Arnaud) j'en ai pas, c'est deux vaisseaux me plaise le normandy a un chouette visuelle, il est très grand et plus diversifier de se que j'ai vu par rapport au tempête.

le tempête pour ça part est bien plus cohérents que le normandy dans sa création (les menbres d'équipage on enfin des chambres c'est bien ça XD) tous est plus facilement accessible, et surtout pas de temps de chargement est ça sa fait plaisir !

donc voila voulez surtout l'avis des autre, la question me trotter dans la tête.

et pour le titre si vous avez des suggestion suis preneur car vu le sujet de mercredi prochain je trouve que ça colle très bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue462/500Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeJeu 13 Avr - 2:04

Nan mais c'est dans le premier post que tu dois décrire le truc hein pas ici...XD

Faire une présentation quoi, qui donne envie x)
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Aegnor




Messages : 9885
Expérience : 116645
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Andenne

Caractéristique
Niveau: 19
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue164/190Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (164/190)
Race: Humain

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:31

oui voir ce que on peux comparer
Revenir en haut Aller en bas
tealc

tealc


Messages : 1878
Expérience : 58543
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 37
Localisation : SGC

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:55

J'aurais mis plutôt mass effect la saga un truc comme sa avec le synopsis original pour situer l'action, les différents lieux où se concentre la première saga et expliquer la sortie du nouveau jeux en 2 ème partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue462/500Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeVen 14 Avr - 0:30

Oui plus un avis du coup pour comparer, des images etc....que ca soit agréable a lire quoi content
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166660
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue21/250Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:46

Oui parce que là c'est un peu fouillis quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue462/500Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:53

Ouip, faut attirer du people :p
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
tealc

tealc


Messages : 1878
Expérience : 58543
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 37
Localisation : SGC

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeSam 15 Avr - 1:53

Sa reste une référence comme jeux, surtout que c'est la société bioware qui a développer se concept avec les 2 premiers KOTOR, puis le mmorpg Old republic. Et donc sa envoi du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue462/500Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeSam 15 Avr - 3:22

Kotor c'est bio? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
tealc

tealc


Messages : 1878
Expérience : 58543
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 37
Localisation : SGC

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeSam 15 Avr - 23:18

Et oui kotor c'est bio un de leur tout premier jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor




Messages : 9885
Expérience : 116645
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Andenne

Caractéristique
Niveau: 19
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue164/190Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (164/190)
Race: Humain

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeLun 17 Avr - 9:50

je savais pas sa
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue462/500Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeMar 18 Avr - 1:40

Pareil faut dire j'ai honteusement pas fait le jeu x)
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95058
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue118/290Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeVen 28 Avr - 5:37

Aylel Y7 a écrit:
Pareil faut dire j'ai honteusement pas fait le jeu x)

espèce de sac a... pardon.

Bon comme promis on va lancer un nouveau débats a la con, alors dite moi que penser vous des jeu a license qui sont pas foutu de mettre la musique de l’œuvre de la qu'elle il s'inspire et a la place nous tape dans les oreilles de la merde ? exemple Berserk la bande du faucon qui s'inspire des trois films et de la série mais... qui a balancer au chiote un des gros point de la série c'est mother fucker musique.

exemple.

musique de la série (du bon ça)



musique du jeu (putain d'étron et encore la vous est taper la meilleurs du jeu)



D'ailleurs peaufinons le truc un brin alors dite moi que penser vous en général de la musique des jeu et que souhaiter vous qu'elle vous apporte ? d'ailleurs qu'elle importance y attacher vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue462/500Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeMer 3 Mai - 2:26

Pourquoi tu as pas fais un topic construit pour ça? Là les gens qui s'intéressent au jeu risquent de le rater hein Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95058
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue118/290Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeDim 7 Mai - 8:29

hum je parle pas de berserk spécifiquement je l'emploie juste comme exemple. ma question touche sur les jeu en général.
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80742
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeDim 7 Mai - 10:46

Wow, il y a un jeu berserk o.O dans ce cas il y a moyen qu'ils ont eu la flemme de payer des droits d'auteur pour la zic aussi Tir langue

Pour les musiques perso je trouve ça grave important parce que j'aime pas mettre ma propre musique avec le jeu. La musique est là pour créer l'ambiance et accompagner le gameplay en changeant sur les phases importantes (typiquement les combats de boss) tout en étant agréable et en permettant de rester bien concentrer sur le jeu (d’où l'absence de paroles dans les musiques de jeu)

Par exemple jouer sans la musique à mégaman tu perds la moitié de l'expérience tellement elles sont trop bien ^^ genre ils avaient 8 bit et ils ont réussi a transmettre une ambiance bien futuriste qui colle parfaitement au jeu. des génies x)

d'ailleurs, cadeau content
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue462/500Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeLun 8 Mai - 2:41

J'ai pas joué au jeu perso' mais j'avoue que ca donne pas mal du tout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95058
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue118/290Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeLun 8 Mai - 8:38

neileruAn a écrit:
Wow, il y a un jeu berserk o.O dans ce cas il y a moyen qu'ils ont eu la flemme de payer des droits d'auteur pour la zic aussi Tir langue

Pour les musiques perso je trouve ça grave important parce que j'aime pas mettre ma propre musique avec le jeu. La musique est là pour créer l'ambiance et accompagner le gameplay en changeant sur les phases importantes (typiquement les combats de boss) tout en étant agréable et en permettant de rester bien concentrer sur le jeu (d’où l'absence de paroles dans les musiques de jeu)

Par exemple jouer sans la musique à mégaman tu perds la moitié de l'expérience tellement elles sont trop bien ^^ genre ils avaient 8 bit et ils ont réussi a transmettre une ambiance bien futuriste qui colle parfaitement au jeu. des génies x)

d'ailleurs, cadeau content

alors dans l'ordre pour commencer nous somme bien d'accord sur l'importance de la musique dans les jeu, (et d'ailleurs très bon choix le megaman 2) me permet de donner un autre exemple récent histoire de donner un bon exemple de musique de jeu moderne.



et putain que c'est bon...

sinon second point et bien oui il y a un jeu Berserk est hélas c'est pas le 1er c'est le 3er... mais étonnamment les deux premier (un sur dreamcast et un sur ps2) sont foutrement bon notamment celui sur ps2 qui a donner plus d'un orgasme a des fan comme moi du manga et qui maintenant vos un paquet de pognon (putain suis pauvre... donner le moi T.T)

en tous cas suis content que se second débat t'est plus neil ^^
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80742
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:04

Aylel Y7 a écrit:
J'ai pas joué au jeu perso' mais j'avoue que ca donne pas mal du tout Surprised

Go y jouer x) en vrai megaman 2 il se fait en deux heures et il est vraiment sympa. Tu peux le trouver sur Romstation sans problème et du coup tu peux save state (parceque comme la pluspart des jeux de l'époque il y a des passages sans pitié qui peuvent être assez frustrant pour les novices...)
Le principe de base : un platform/shooter où tu vole les armes des boss de fin de chaque niveau. Puis, un série de niveau sans nouvelles armes avant le boss final du jeu. Tous lesboss ontleurs forces et faiblesses qu'il faut exploiter sinon tu te fais juste rouler dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Comparaison à la con. Left_bar_bleue462/500Comparaison à la con. Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitimeMar 9 Mai - 1:05

Neilu qui laisse un vent a Hantred xD

JE pourrai try en effet, j'hésite a faire une partie de mes lives "retro" enfaite donc ca serait pas mal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Comparaison à la con. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison à la con.   Comparaison à la con. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison à la con.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: 
Discussions sur divers jeux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser