Yooo, aujourd'hui, je repars sur ma classe préférée : Le druide.
Avec Outreterre, on a de nouvelles cartes qui viennent enrichir toutes les classes et je n'ai pas pu résister à l'attrait de mon cher deck druide. Alors oui, on a le druide qui va jouer sur les sorts et faire des tours de malade mais je vais préférer m'attarder sur un deck moins prise de tête. Simple à jouer mais terriblement efficace. Il peut gérer les aggros, les contrôles mais il demande un peu de connaissances du jeu pour gérer son mulligan en fonction de l'adversaire.
Voici la liste :
- Spoiler:
Alors, dans ce deck, pour le mulligan, il faut garder Souffle des rêves, Luxuriance. Les deux cartes indispensables. On va ramper très vite (augmenter les cristaux de mana) et sortir des tours difficiles à gérer pour l'adversaire.
Contre aggro, on va aussi vouloir garder colère ou pouvoir du cristal. De quoi gérer les menaces rapides. Colère à garder ABSOLUMENT contre DH pour tuer le surveillant satyre au plus vite sinon les 2/2 à chaque tour c'est vite envahissant.
On va jouer les provocations avec Exploratrice émeraude, drakonide insaisissable, colosse de la feraillerie...
On va gérer avec double tyran, colère, pouvoir du cristal (qui peut aussi nous heal en cas de mal être), rayon de la tourbière...
Et faire un énorme tour via vendeuse de montures et les sorts gratuits si on a 7 cristaux de mana au minimum. J'ai nommé écorcefer et rayon de la tourbière. Innervation et la pièce (si on l'a) vont aussi aider à faire de gros gros tour en combo avec la vendeuse. En effet, la vendeuse de monture va nous invoquer une bête à 3 cristaux chaque fois qu'on va jouer un sort... Alors avoir les sorts gratuits ça aide beaucoup.
Dernier petit point stratégique, il va concerner souffle des rêves. La carte nous fait piocher une carte. Effet bonus, si on a un dragon en main, il va aussi nous donner un cristal de mana vide. Petite astuce sur la carte. Si on n'a pas de dragon en min quand on la joue mais qu'on pioche un dragon par son effet, on aura quand même le cristal. Parce que la pioche se résout, et ensuite on vérifie la condition du dragon.
Bon, perso j'attends d'avoir un dragon pour être sûr de mon ramp mais on peut jouer l'espoir comme ça.
Ah oui, pareil pour le satyre emprisonné. Lui va arriver en jeu et va dormir pendant 2 tours. Pendant ce temps, on ne peut rien lui faire. Il restera en jeu et prendra la place d'un serviteur. A son réveil, il va diminuer le cout d'un serviteur dans notre main de 5. Il fait son effet AVANT qu'on ne pioche. Donc, si vous voulez assurer qu'il diminue un serviteurs précis, jouez les autres avant le réveil.
Pour info, ce deck m'a permis de monter de bronze à gold en très peu de temps.